Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi s'apprête à proposer des produits d'insuline à 35 dollars par mois pour tous les patients américains
information fournie par Reuters 26/09/2025 à 15:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments d'information tout au long de l'article)

Le fabricant français de médicaments Sanofi &SASY.PA& a déclaré vendredi qu'il offrirait un mois d'approvisionnement de l'un quelconque de ses produits d'insuline pour 35 $ à tous les patients aux États-Unis avec une ordonnance valide, indépendamment de leur statut d'assurance.

Le programme, initialement destiné aux patients diabétiques non assurés, inclura désormais les personnes bénéficiant d'une assurance commerciale ou de Medicare, a précisé le fabricant de médicaments.

Les fabricants mondiaux de médicaments ont intensifié leurs efforts, tels que les programmes de vente directe aux consommateurs , pour faire baisser les prix des médicaments aux États-Unis, alors que le président Donald Trump les presse d'aligner le coût de leurs médicaments sur ce que paient d'autres pays comparables à revenu élevé.

"Notre annonce s'appuie sur une idée défendue pour la première fois par le président Trump afin de réduire les coûts pour les patients américains au comptoir de la pharmacie", a déclaré Adam Gluck, responsable des affaires générales américaines de Sanofi.

Les patients pourront acheter n'importe quelle combinaison, type et quantité d'insulines Sanofi avec une ordonnance valide pour le prix mensuel fixe de 35 dollars, à partir du 1er janvier.

Sanofi est l'un des trois plus grands fabricants d'insuline avec Novo Nordisk &NOVOb.CO& et Eli Lilly &LLY.N&.

Lilly et Novo ont également mis en place des programmes similaires dans le cadre desquels ils proposent des produits d'insuline à 35 dollars par mois pour les patients américains, qu'ils soient ou non couverts par une assurance.

Selon l'American Diabetes Association, environ 8,4 millions de diabétiques aux États-Unis dépendent de l'insuline pour survivre.

Valeurs associées

14 210,000 GBX LSE +0,24%
1 090,600 USD NYSE +0,55%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
84,4400 EUR Euronext Paris +1,87%

3 commentaires

  • 26 septembre 16:11

    Quand vont ils demander leur transfert de cotation aux U.S ? lol


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Opération escargot des agriculteurs de la Confédération paysanne sur le périphérique parisien le 9 janvier 2026  ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 15:44 

    "Colère totale des paysans": le vote de l'accord UE-Mercosur à Bruxelles ne passe pas vendredi auprès des agriculteurs français, qui poursuivent leur mobilisation, à grand renfort de tracteurs et de blocages divers dans toute la France. Après plus d'un mois de ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.01.2026 15:42 

    Le géant minier suisse Glencore et son concurrent anglo-australien Rio Tinto ont annoncé vendredi être en discussions pour une fusion qui pourrait donner naissance à la plus grande entreprise du secteur, un an après l'échec de précédents pourparlers. En combinant ... Lire la suite

  • Un restaurant Chipotle affiche qu'il recrute
    information fournie par Reuters 09.01.2026 15:30 

    La croissance de l'emploi aux Etats-Unis a ralenti plus que prévu en décembre dans un contexte de prudence des entreprises quant aux embauches sur fond de relèvement des droits de douane et de hausse des investissements dans l'intelligence artificielle (IA), montre ... Lire la suite

  • Le plus puissant des réacteurs français a été déconnecté du réseau électrique dans la nuit de jeudi à vendredi, aux plus fortes heures du passage de "Goretti" ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 09.01.2026 15:28 

    Des rafales approchant les 200km/h ont été enregistrées sur la presqu'ile du Cotentin, où sont implantés les trois réacteurs du célèbre EPR. Face aux vents tempétueux de "Goretti", EDF a mis le réacteur nucléaire EPR de Flamanville à l'arrêt, a annoncé l'énergéticien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...