Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi recule, le recrutement des essais du tolébrutinib suspendu (actualisé)
information fournie par Reuters 09/08/2022 à 10:42

(Actualisé avec abaissement de la recommandation d'UBS)

PARIS, 9 août (Reuters) - Sanofi SASY.PA recule en Bourse mardi matin après l'annonce de l'arrêt du recrutement pour les essais cliniques du tolébrutinib, un traitement expérimental de certaines formes de sclérose en plaques et de la myasthénie grave.

Le titre du groupe pharmaceutique français perd 1,37% à 95,52 euros, la plus forte baisse de l'indice CAC 40 .FCHI , alors en repli de 0,12%.

Dans un communiqué publié lundi après la clôture des marchés américains, Sanofi explique que le comité indépendant de surveillance des données (iDMC) chargé de superviser les essais cliniques du tolébrutinib a demandé la suspension du recrutement de tous ces essais, sans préciser la raison de cette interruption.

Il souligne toutefois qu'il continue d'enquêter sur l'impact du tolébrutinib sur le fonctionnement du foie chez les patients concernés.

Fin juin, la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait déjà demandé une suspension partielle des essais aux Etats-Unis après plusieurs cas de lésions du foie liées à l'exposition à la molécule.

La recommandation de l'iDMC "ajoute à l'incertitude sur l'homologation du médicament", note JPMorgan.

Sanofi souffre aussi de l'abaissement de la recommandation d'UBS à "neutre" contre "acheter", avec un objectif de cours ramené de 118 à 103 euros.

La banque suisse justifie sa décision par la perspective d'un ralentissement de la croissance et l'augmentation des dépenses de recherche et développement, en citant entre autres les difficultés de l'amcenestrant, un traitement du cancer du sein, et celles du tolébrutinib.

Ses analystes ont aussi ramené leur estimation du pic de ventes du tolébrutinib de deux milliards à un milliard d'euros.

(Rédigé par Marc Angrandn édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

7 743,75 Pts Euronext Paris +0,64%
92,920 EUR Euronext Paris +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.