Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi recule, le recrutement des essais du tolébrutinib suspendu
information fournie par Reuters 09/08/2022 à 10:26

PARIS (Reuters) - Sanofi recule en Bourse mardi matin après l'annonce de l'arrêt du recrutement pour les essais cliniques du tolébrutinib, un traitement expérimental de certaines formes de sclérose en plaques et de la myasthénie grave.

Le titre du groupe pharmaceutique français perd 1,37% à 95,52 euros, la plus forte baisse de l'indice CAC 40, alors en repli de 0,12%.

Dans un communiqué publié lundi après la clôture des marchés américains, Sanofi explique que le comité indépendant de surveillance des données (iDMC) chargé de superviser les essais cliniques du tolébrutinib a demandé la suspension du recrutement de tous ces essais, sans préciser la raison de cette interruption.

Il souligne toutefois qu'il continue d'enquêter sur l'impact du tolébrutinib sur le fonctionnement du foie chez les patients concernés.

Fin juin, la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait déjà demandé une suspension partielle des essais aux Etats-Unis après plusieurs cas de lésions du foie liées à l'exposition à la molécule.

La recommandation de l'iDMC "ajoute à l'incertitude sur l'homologation du médicament", note JPMorgan.

(Rédigé par Marc Angrandn édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

84,4400 EUR Euronext Paris +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de l'Agence internationale de l'énergie à Paris
    information fournie par Reuters 14.10.2025 12:15 

    L'offre mondiale de pétrole augmentera plus rapidement que prévu cette année et l'excédent pourrait s'accroître en 2026, à mesure que les membres de l'Opep+ et d'autres producteurs augmenteront leur production et que la demande restera faible, a prédit mardi l'Agence ... Lire la suite

  • Un pneu Michelin (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 14.10.2025 12:11 

    (AOF) - Michelin (-9% à 26,09 euros) Michelin est lourdement sanctionné et signe la plus forte baisse du CAC40 après avoir lancé un avertissement sur résultats. En raison d'une détérioration plus forte que prévu de l'activité en Amérique du Nord, avec des volumes ... Lire la suite

  • Instabilité politique et marchés au plus haut : que faire ?
    information fournie par Sycomore AM 14.10.2025 11:54 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 11:27 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,38% pour le Dow Jones .DJI , de 0,69% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,92% pour le Nasdaq. * J.P.MORGAN JPM.N

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...