Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi obtient l'approbation de l'UE du Dupixent pour la BPCO
information fournie par Reuters 03/07/2024 à 10:33

Le logo du fabricant français de médicaments Sanofi France

Le logo du fabricant français de médicaments Sanofi France

Sanofi et son partenaire Regeneron ont annoncé mercredi avoir obtenu l'approbation de l'autorité européenne du médicament pour l'utilisation du Dupixent, son anti-inflammatoire le plus vendu, contre la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) non contrôlée.

L'Agence européenne du médicament (AEM) a approuvé l'utilisation du Dupixent pour le traitement de la BPCO auprès des patients qui ne peuvent pas être traités par des inhalations standard, a déclaré Sanofi dans un communiqué.

Le Comité des médicaments à usage humain, qui dépend de l'AEM, avait recommandé à la fin du mois de mai l'approbation du Dupixent dans l'Union européenne.

La BPCO, aussi connue sous le nom de "toux du fumeur", est une maladie potentiellement mortelle qui affecte 35 millions de personnes en Europe et 16 millions d'américains.

D'après le groupe pharmaceutique français, rien qu'aux États-Unis, environ 300.000 patients pourraient être éligibles pour un traitement au Dupixent.

Le médicament a déjà été approuvé dans de nombreux pays pour le traitement de diverses maladies liées au système immunitaire, telles que l'asthme ou l'eczéma.

Avant que le Dupixent puisse être administré pour la BPCO dans l'Union européenne, l'autorisation de l'AEM doit être suivie d'une décision de la Commission.

L'agence américaine du médicament, la FDA, a pour sa part repoussé sa décision au mois de mai en attendant des données supplémentaires, faisant de cette approbation l'une des rares occasions où l'agence européenne a devancé son homologue américaine.

(Rédigé par Pauline Foret avec Ludwig Burger, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

694,9900 USD NASDAQ +1,95%
90,440 EUR Euronext Paris +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/11/2025
    information fournie par Libertify 14.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Carrefour , Solvay , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée New Glenn de Blue Origin, à Cap Canaveral, le 13 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:06 

    Blue Origin, l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a réussi jeudi à récupérer le propulseur de sa puissante fusée New Glenn après son lancement, une avancée majeure pour la société américaine qui ambitionne de rivaliser avec SpaceX d'Elon Musk. "C'est ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, à l'Assemblée nationale,à Paris, le 12 novembre 2025. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.11.2025 01:33 

    L'Assemblée nationale, qui vient tout juste de reprendre l'examen sur le projet de loi de finances, ne siègera finalement pas ce week-end comme prévu, a annoncé le gouvernement jeudi soir, raccourcissant ainsi les débats sur un texte pourtant discuté dans des délais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...