Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi : la croissance est enfin de retour !
information fournie par Le Revenu 31/10/2018 à 11:38

En hausse de 2% sur un mois, l'action Sanofi résiste bien en ces temps difficiles sur les marchés actions. (© Sanofi)

En hausse de 2% sur un mois, l'action Sanofi résiste bien en ces temps difficiles sur les marchés actions. (© Sanofi)

Le chiffre d'affaires du géant pharmaceutique a progressé de 3,7% au troisième trimestre, à 9,39 milliards d'euros (+6,3% à taux de change constants).

Le bénéfice net de Sanofi est en hausse de 45,7%, à 2,27 milliards d'euros, boosté par la cession de sa filiale européenne de médicaments génériques. La division Sanofi Genzyme (médecine de spécialité) reste le moteur du groupe, avec des ventes en hausse de 36,1%.

Les revenus provenant des vaccins croissent de 8,2%, notamment portés par la demande provenant des marchés émergents. Pour sa part, le déclin de la franchise diabète ralentit (-9,2%, contre -11,9% au deuxième trimestre).

À la suite de ces résultats meilleurs qu'attendus, Sanofi s'attend à une hausse de 4% à 5% de son bénéfice net par action cette année (hors impact négatif des devises, estimé à -6%), contre une fourchette de 3% à 4% auparavant.

En Bourse, le titre bondissait de près de 5% le 31 octobre en fin de matinée, figurant parmi les plus fortes hausses de l'indice CAC 40.

La stratégie porte ses fruits

Après deux années difficiles, la croissance est enfin de retour chez Sanofi. Le renouvellement du portefeuille de médicaments du groupe commence à porter ses fruits.

Déjà approuvé aux États-Unis dans l'eczéma et l'asthme, le Dupixent devrait poursuivre sa montée en puissance, et générer plusieurs milliards

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

81,5500 EUR Euronext Paris +1,18%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 31/10/2018 à 11:38:29.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 15:17 

    Le géant américain de l'agroalimentaire Kraft Heinz, qui produit le ketchup Heinz, le fromage à tartiner Philadelphia ou encore le café Maxwell, a choisi comme nouveau directeur général l'ancien patron de Kellanova, Steve Cahillane, a-t-il indiqué mardi. Le dirigeant, ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'exprime face à des lecteurs de la Provence à Marseille le 16 décembre 2025 ( POOL / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 15:09 

    Guerre aux narcotrafiquants ainsi qu'à leur présence sur les réseaux sociaux: Emmanuel Macron a entamé mardi une visite à Marseille en se rendant sur la tombe de Mehdi Kessaci, assassiné il y a un mois, sans doute pour intimider son frère Amine, militant qui dénonce ... Lire la suite

  • Du ketchup Heinz en vente dans un supermarché du Queens
    information fournie par Reuters 16.12.2025 14:57 

    Kraft Heinz a nommé mardi Steve Cahillane, ancien patron de Kellogg, au poste de directeur général, en amont de la scission prévue du géant américain des produits emballés en deux sociétés cotées indépendantes. Le groupe a annoncé en septembre son intention de ... Lire la suite

  • Noël au château : comment ils financent leur survie
    information fournie par France 24 16.12.2025 14:55 

    Dans la vallée de la Loire, les châteaux misent plus que jamais sur la magie de Noël pour assurer leur survie. Chaque année, les monuments historiques se transforment en décors féeriques et attirent des dizaines de milliers de visiteurs. Mais derrière les paillettes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...