Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi et GSK brillent en Bourse après une décision de justice sur le Zantac
information fournie par Reuters 07/12/2022 à 09:39

Photo d'illustration de comprimés Zantac contre les brûlures d'estomac

Photo d'illustration de comprimés Zantac contre les brûlures d'estomac

PARIS (Reuters) - Sanofi et GSK sont en nette hausse mercredi dans les premiers échanges après le rejet par un tribunal américain de plaintes sur le Zantac, un traitement de l'acidité gastrique accusé d'être cancérigène.

En Bourse de Paris, Sanofi gagne 7,66% à 91,93 euros vers 08h20 GMT, son plus haut niveau depuis la mi-août. Le laboratoire britannique GSK s'envole quant à lui de 12,03%.

Plusieurs milliers de plaintes déposées devant la justice fédérale américaine contre ces deux groupes pharmaceutiques, ainsi que Pfizer et Boehringer Ingelheim, établissant un lien entre le Zantac et le cancer ont été rejetées mardi devant un tribunal de Floride.

La juge Robin Rosenberg a estimé que les plaintes n'étaient pas étayées par de solides arguments scientifiques.

Les laboratoires, qui ont tous commercialisé ce médicament à différentes époques, restent visés par des dizaines de milliers de plaintes similaires devant des tribunaux d'Etat.

Les analystes de JPMorgan estiment dans une note que "la probabilité et l'ampleur d'éventuels futurs dommages via d'autres procédures juridiques semblent désormais nettement plus faibles".

(Laetitia Volga, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

GSK
1 639,500 GBX LSE +1,20%
88,1300 EUR Euronext Paris -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemontlors d'une conférence de presse à Perpignan, après une réunion extraordinaire de la direction de son parti, Junts per Catalunya (JxCat), le 27 octobre 2025 dans le sud de la France ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:08 

    Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont a annoncé lundi qu'il mettait fin à son accord avec les socialistes au pouvoir à Madrid, menaçant le gouvernement de Pedro Sánchez d'une instabilité accrue. "Nous ne sommes pas disposés à continuer d'aider un ... Lire la suite

  • Le frère de Bouna, Siyakha (g) et son père Seydou (c) participent à la plantation d'un arbre près du lycée Robert Doisneau lors d'une cérémonie de commémoration marquant le 20e anniversaire de la mort des adolescents Zyed Benna et Bouna Traoré, à Clichy-sous-Bois, le 27 octobre 2025 en Seine-Saint-Denis ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:00 

    Autour d'un arbre planté devant leur collège, une cérémonie très recueillie a marqué lundi le 20e anniversaire de la mort des adolescents Zyed Benna et Bouna Traoré à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui avait déclenché en 2005 trois semaines d'émeutes urbaines ... Lire la suite

  • Une cérémonie à Clichy-sous-Bois pour Zyed et Bouna, 20 ans après leur mort
    information fournie par AFP Video 27.10.2025 21:53 

    Une émouvante cérémonie s'est tenue lundi à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour marquer le 20e anniversaire de la mort des adolescents Zyed Benna et Bouna Traoré, à l'origine de trois semaines d'émeutes urbaines à travers la France en 2005.

  • Cyberharcèlement de Brigitte Macron: ouverture du procès
    information fournie par AFP Video 27.10.2025 21:49 

    Le procès de huit hommes et deux femmes pour cyberharcèlement à l'encontre de Brigitte Macron, cible d'une infox mondiale selon laquelle elle serait une femme transgenre, a débuté lundi à Paris.Les prévenus encourent deux ans d'emprisonnement. IMAGES ET SONORES ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...