Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi envisage "potentiellement" d'augmenter ses investissements aux États-Unis
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 08:28

( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

Le géant pharmaceutique français Sanofi , qui a confirmé jeudi ses perspectives pour cette année après un "excellent premier trimestre", a annoncé continuer d'évaluer ses besoins de capacité de production aux États-Unis où il envisage "potentiellement des investissements supplémentaires".

"Nous explorons toujours des opportunités d'expansion de notre empreinte industrielle, y compris aux États-Unis", et ce, "même avant toute la discussion sur les droits de douane", a indiqué le directeur financier François Roger lors d'une conférence téléphonique, disant envisager "des mesures supplémentaires, potentiellement, incluant des investissements aux États-Unis".

Plusieurs gros laboratoires pharmaceutiques, notamment américains et suisses, ont annoncé tour à tour des investissements massifs aux Etats-Unis pour y renforcer leur capacité de production devant la menace américaine de droits de douane qui plane sur le secteur.

Après une hausse de 10,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre pour atteindre 9,895 milliards d’euros, Sanofi a confirmé ses perspectives pour 2025 tout en ayant "connaissance de l'environnement extérieur du moment".

Son bénéfice net ressort à 1,893 milliard d'euros, comparé au 1,133 milliard d'euros publié à la même période de l'an dernier qui avait été plombé par des des coûts de restructuration et de séparation de son pôle de médicaments en vente libre Opella.

La réalisation de la vente d'une part majoritaire de cette entité au fonds américain CD&R de 50% "devrait intervenir dans les prochaines semaines", selon le communiqué.

Le résultat net des activités, indicateur de référence pour le laboratoire excluant notamment les éléments exceptionnels, s’établit à 2,212 milliards d’euros, en hausse de 15,9%, par rapport au premier trimestre 2024.

"Compte tenu de la croissance du chiffre d'affaires et du bénéfice net par action des activités, et avec la connaissance de l’environnement extérieur du moment, Sanofi confirme aujourd’hui ses perspectives pour 2025", a déclaré le patron du groupe Paul Hudson dans le communiqué.

Il met en avant "une progression de 46,5% des ventes liées aux lancements de nouveaux médicaments et vaccins" et des "progrès significatifs" dans le portefeuille de médicaments en développement, avec "l’obtention de six nouvelles approbations".

Valeurs associées

81,720 EUR Euronext Paris -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Par rapport à ses homologues internationaux, l'obligation à long terme américaine s'est bien comportée cette année, même si la baisse de 10 % du dollar a terni son éclat en termes corrigés des variations monétaires. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 15:30 

    par Jamie McGeever L'actif financier de 2025 est l'obligation du Trésor américain à 30 ans. Il est vrai qu'il est loin d'avoir égalé les gains spectaculaires des actions liées à l'intelligence artificielle ou de l'or . En fait, son prix n'a pas augmenté du tout ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 15:17 

    (Actualisé avec contrats à terme, précisions sur WBD, Cintas, CACI International, Howmet Aerospace) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Apple va faciliter le transfert de données entre ses téléphones et ceux de ses concurrents ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:16 

    Apple prépare l'ajout en Europe de fonctions d'interopérabilité entre l'iPhone et des appareils fabriqués par ses concurrents, des ouvertures résultant de l'application du règlement européen sur les marchés numériques (DMA) et qui ont été saluées lundi par Bruxelles. ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 15:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...