Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi envisage "potentiellement" d'augmenter ses investissements aux États-Unis
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 08:28

( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

Le géant pharmaceutique français Sanofi , qui a confirmé jeudi ses perspectives pour cette année après un "excellent premier trimestre", a annoncé continuer d'évaluer ses besoins de capacité de production aux États-Unis où il envisage "potentiellement des investissements supplémentaires".

"Nous explorons toujours des opportunités d'expansion de notre empreinte industrielle, y compris aux États-Unis", et ce, "même avant toute la discussion sur les droits de douane", a indiqué le directeur financier François Roger lors d'une conférence téléphonique, disant envisager "des mesures supplémentaires, potentiellement, incluant des investissements aux États-Unis".

Plusieurs gros laboratoires pharmaceutiques, notamment américains et suisses, ont annoncé tour à tour des investissements massifs aux Etats-Unis pour y renforcer leur capacité de production devant la menace américaine de droits de douane qui plane sur le secteur.

Après une hausse de 10,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre pour atteindre 9,895 milliards d’euros, Sanofi a confirmé ses perspectives pour 2025 tout en ayant "connaissance de l'environnement extérieur du moment".

Son bénéfice net ressort à 1,893 milliard d'euros, comparé au 1,133 milliard d'euros publié à la même période de l'an dernier qui avait été plombé par des des coûts de restructuration et de séparation de son pôle de médicaments en vente libre Opella.

La réalisation de la vente d'une part majoritaire de cette entité au fonds américain CD&R de 50% "devrait intervenir dans les prochaines semaines", selon le communiqué.

Le résultat net des activités, indicateur de référence pour le laboratoire excluant notamment les éléments exceptionnels, s’établit à 2,212 milliards d’euros, en hausse de 15,9%, par rapport au premier trimestre 2024.

"Compte tenu de la croissance du chiffre d'affaires et du bénéfice net par action des activités, et avec la connaissance de l’environnement extérieur du moment, Sanofi confirme aujourd’hui ses perspectives pour 2025", a déclaré le patron du groupe Paul Hudson dans le communiqué.

Il met en avant "une progression de 46,5% des ventes liées aux lancements de nouveaux médicaments et vaccins" et des "progrès significatifs" dans le portefeuille de médicaments en développement, avec "l’obtention de six nouvelles approbations".

Valeurs associées

85,0800 EUR Euronext Paris -1,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SEBASTIEN DUPUY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 11:43 

    La production industrielle française a rebondi de 0,8% en septembre, et la production manufacturière seule de 0,9%, a annoncé mercredi l'Insee. En août, toujours sur un mois, elles avaient respectivement baissé de 0,9% et 1%, rappelle l'Institut national de la ... Lire la suite

  • Une vue aérienne montre des éoliennes au parc éolien offshore de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 05.11.2025 11:40 

    Les Vingt-Sept se sont entendus sur un objectif climatique visant à une réduction nette des émissions de gaz à effet de serre d'au moins 90% d'ici 2040 par rapport à 1990, mais avec une certaine flexibilité, a annoncé mercredi la présidence danoise de l'Union européenne ... Lire la suite

  • Une BMW vue de face (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 05.11.2025 11:39 

    (AOF) - BMW (+0,61%, à 80,79 euros) se reprend au lendemain d’un net repli (-1,52%) après la publication de ses résultats trimestriels. Jefferies évoque un troisième trimestre faible sur le cash, mais sans surprise majeure, tandis que chez Oddo BHF, les comptes ... Lire la suite

  • Une vue montre le logo de Novo Nordisk au bureau de l'entreprise à Bagsvaerd
    information fournie par Reuters 05.11.2025 11:38 

    Novo Nordisk a de nouveau abaissé mercredi sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année, un premier coup dur pour le nouveau directeur général du groupe alors que celui-ci mène une profonde restructuration pour regagner du terrain sur le marché hautement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...