Sanofi: cession d'un anti-anémique à l'italien Recordati
information fournie par Cercle Finance 04/10/2024 à 16:11
Le fabricant de médicaments basé à Milan précise qu'Enjaymo est d'ores et déjà approuvé en Europe et au Japon dans le cadre du traitement de l'anémie hémolytique de l'adulte atteint de la maladie des agglutinines froides (MAF), une anémie hémolytique auto-immune chronique rare et grave.
Cette pathologie amène le système immunitaire à s'attaquer par erreur aux globules rouges sains, provoquant leur dégradation.
Dans un communiqué, Recordati souligne qu'Enjaymo a généré des ventes de plus de 100 millions d'euros sur les 12 mois écoulés et que son chiffre d'affaires devrait dépasser 150 millions d'euros en 2025, avant d'atteindre un pic de ventes entre 250 et 300 millions d'euros annuels, soit plus du double des niveaux actuels.
L'entreprise ajoute que cet anticorps administré par voie intraveineuse va lui permettre de renforcer son portefeuille de produits oncologiques axé sur les maladies rares.
Aux termes de l'accord, Recordati versera un paiement initial de 825 millions de dollars, auquel pourrait s'ajouter un montant supplémentaire pouvant atteindre 250 millions de dollars sous réserve de l'atteinte de certains objectifs commerciaux.
La transaction, financée à partir de ressources existantes et de nouvelles facilités bancaires, devrait être finalisée d'ici à la fin de l'année.
A la Bourse de Milan, l'action Recordati grimpait de plus de% suite à cette acquisition, tandis que celle de Sanofi prenait plus de 1,5% à Paris surperformant ainsi l'indice CAC 40 (+1%).
opyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
78,9600 EUR | Euronext Paris | -8,31% |
A lire aussi
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
-
Dix ans après l'attentat sur une plage qui avait coûté la vie à 30 Britanniques et frappé de plein fouet le tourisme en Tunisie, les vacanciers du Royaume-Uni affluent de nouveau dans ce pays.
-
Le Dr Péchier a-t-il sciemment empoisonné 30 patients et tué 12 d'entre eux ? La justice va devoir trancher au terme d'un procès fleuve qui s'ouvre le 8 septembre à Besançon.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer