
L'action Sanofi progresse d'à peine 2% depuis le début de l'année. (© Sanofi)
Le laboratoire pharmaceutique a publié des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre de l'année 2019, avec un chiffre d'affaires en croissance de 6,2%. Une occasion parfaite pour renforcer ses positions sur un titre qui fait nettement moins bien que le CAC 40 depuis le début de l'année.
Le chiffre d’affaires de Sanofi a crû de 6,2% au premier trimestre, à 8,39 milliards d’euros, et de 4,2% hors effets de change.
Les ventes de la division médecine de spécialités (Genzyme) ont bondi de 16%, et celles des vaccins (Pasteur) de 20,1%. L’activité de soins primaires recule de 11,8%, toujours plombée par le diabète.
La marge opérationnelle courante est passée de 25,8 à 27,3% des ventes. Le profit net courant (hors éléments exceptionnels) est, lui, en hausse de 9,4%, à 1,76 milliard d’euros.
La direction vise toujours une croissance du bénéfice net par action courant de 3 à 5% à taux de change constants pour 2019. Supérieurs aux attentes, ces résultats ont fait bondir l’action Sanofi de 3,5%.
Valorisation attractiveCertes, la campagne présidentielle américaine ravive les craintes de baisses de prix aux États-Unis pour le secteur pharmaceutique.
Mais le laboratoire français semble trouver un nouveau souffle, notamment grâce à son immunothérapie phare Dupixent, dont les ventes ont bondi de 207,5% en un an, à 329 millions d’euros.
De nouvelles autorisations réglementaires sont en outre attendues pour ce traitement cette année.
S’échangeant 12,7 fois le bénéfice net par action attendu fin 2019, le titre Sanofi reste décoté de 15% sur ses pairs européens.
Il a en outre la réputation
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer