Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sandoz: accord de collaboration avec Shanghai Henlius
information fournie par Zonebourse 29/04/2025 à 17:36

(CercleFinance.com) - Sandoz a annoncé la signature d'un accord de collaboration mondial avec Shanghai Henlius Biotech.

Cet accord porte sur la commercialisation d'un biosimilaire de l'ipilimumab, un traitement oncologique. il comprend un montant total pouvant atteindre 301 millions de dollars US, incluant un paiement initial de 31 millions de dollars US, et vise un chiffre d'affaires net de 2,5 milliards de dollars US.

Le médicament ipilimumab permet de traiter certains types de cancer colorectal, de cancer de l'oesophage, de carcinome hépatocellulaire (un type de cancer du foie), de mésothéliome pleural malin, de mélanome, de cancer du poumon non à petites cellules et de carcinome rénal (un type de cancer du rein).

Dans le cadre de cet accord, Sandoz détient les droits commerciaux exclusifs d'un biosimilaire de l'ipilimumab en Australie, au Canada, en Europe, au Japon et aux États-Unis.

Richard Saynor, DG de Sandoz, a déclaré : ' Le fardeau mondial du cancer continue de croître et le potentiel de répondre aux besoins non satisfaits des patients n'a jamais été aussi grand. Cet accord nous offre la possibilité d'atteindre des millions de patients supplémentaires, tout en contribuant à la durabilité à long terme des systèmes de santé. '

Valeurs associées

48,880 CHF Swiss EBS Stocks -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...