Aller au contenu principal
Fermer

Samsung va commencer à produire des puces HBM4 le mois prochain pour approvisionner Nvidia, selon une source
information fournie par Reuters 26/01/2026 à 02:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter les prix des actions, contexte) par Hyunjoo Jin

Samsung Electronics 005930.KS prévoit de commencer la production de sa prochaine génération de puces de mémoire à grande largeur de bande (HBM), ou HBM4, le mois prochain et de les fournir à Nvidia NVDA.O , a déclaré lundi à Reuters une personne au fait du dossier.

Samsung a essayé de rattraper son rival SK Hynix

000660.KS , un fournisseur principal de puces de mémoire avancées cruciales pour les accélérateurs d'IA de Nvidia, après que les retards d'approvisionnement aient affecté ses bénéfices et le cours de ses actions au début de l'année dernière.

Les actions de Samsung ont augmenté de 2,2 %, tandis que les actions de son rival Hynix étaient en baisse de 2,9 % dans les échanges de la matinée.

La personne a refusé de donner des détails tels que le nombre de puces qu'elle prévoit de fournir à Nvidia.

Un porte-parole de Samsung s'est refusé à tout commentaire, tandis que Nvidia n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Le journal sud-coréen Korea Economic Daily a rapporté lundi que Samsung avait passé les tests de qualification HBM4 pour Nvidia et AMD AMD.O et commencerait à livrer à Nvidia le mois prochain, citant des sources de l'industrie des puces.

SK Hynix a déclaré en octobre qu'il avait achevé les négociations sur l'approvisionnement en HBM avec les principaux clients pour l'année prochaine.

SK Hynix prévoit de commencer à déployer des plaquettes de silicium le mois prochain dans une nouvelle usine, M15X, à Cheongju, en Corée du Sud, pour produire des puces HBM, a déclaré un cadre de l'entreprise à Reuters au début du mois, sans préciser si la HBM4 fera partie de la production initiale.

Samsung et SK Hynix doivent annoncer leurs résultats du quatrième trimestre jeudi, date à laquelle ils devraient donner des détails sur les commandes de puces HBM4.

Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré au début du mois que la prochaine génération de puces de l'entreprise, la plateforme Vera Rubin, est en "pleine production", alors que l'entreprise américaine se prépare à lancer les puces, qui seront associées à des puces HBM4, plus tard dans l'année.

Valeurs associées

259,6400 USD NASDAQ +2,33%
187,6700 USD NASDAQ +1,53%
65,2100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agents de la Garde nationale mexicaine sur la scène de crime à Salamanca, dans l'Etat mexicain de Guanajuato, le 25 janvier 2026 ( AFP / Mario Armas )
    information fournie par AFP 26.01.2026 06:02 

    Une attaque armée a fait au moins 11 morts et 12 blessés dimanche sur un terrain de football dans l'État mexicain de Guanajuato (centre), l'un des plus violents du pays, où sévissent des groupes criminels organisés, ont indiqué les autorités locales. L'attaque ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * DANONE ... Lire la suite

  • BlackRock executive Rick Rieder has emerged as a frontrunner to be the next chair of the US Federal Reserve  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Cindy Ord )
    information fournie par AFP 26.01.2026 05:17 

    Le financier Rick Rieder, du géant de la gestion d'actifs BlackRock, est désormais considéré comme un sérieux candidat à la présidence de la Réserve fédérale américaine (Fed) avec son profil peu académique apprécié par la Maison Blanche. En le qualifiant simplement ... Lire la suite

  • Des bijoux en or à Lianyungang, en Chine, le 24 décembre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 26.01.2026 04:43 

    L'or évolue lundi au-dessus de la barre des 5.000 dollars pour la première fois de son histoire, profitant de son statut de valeur refuge face aux incertitudes géopolitiques, commerciales et monétaires suscitées par la présidence de Donald Trump. Le prix du métal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...