Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Samse : des comptes dégradés au premier semestre
information fournie par AOF 06/09/2024 à 09:02

(AOF) - Samse, groupe spécialisé dans la distribution de matériaux de construction pour le bâtiment et l'habitat, a publié, au titre de son premier semestre, un résultat net de 8,9 millions d'euros, en décroissance de 79,3%. Son résultat opérationnel courant s’élève à 15,9 millions d'euros au 30 juin 2024, en chute de 71,9% pour un chiffre d'affaires de 960,6 millions d'euros, en baisse de 5,2%.

Le Groupe Samse poursuit le renforcement de sa filière TP/EAU avec l'acquisition, début juillet 2024, de la société Plasti+. Cette société, spécialisée dans la distribution de matériaux pour les travaux publics, l'adduction d'eau et l'hydraulique des bâtiments, compte 12 collaborateurs. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros en 2023 sur deux établissements situés à Cahors (46) et Brive la Gaillarde (19).

"Compte-tenu de l'incertitude sur l'évolution de ses marchés, le groupe décide de se concentrer sur la rationalisation des moyens de production tout en conservant l'engagement et la compétence de ses équipes. Il entend également poursuivre, dans les mois à venir, le dynamisme de son réseau actuel en favorisant les synergies entre ses différentes enseignes", précise un communiqué.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Matériaux de construction

Manque de visibilité

L'Union Nationale des Industries de carrière et de matériaux de construction (Unicem) indique que, après un premier repli au deuxième trimestre, l'activité continue de se dégrader au troisième trimestre et enregistre une baisse autant sur les granulats (-1,3%) que sur le béton prêt à l'emploi (-0,9%). Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul était de 2% pour l'ensemble de l'activité matériaux. Seules les tuiles et les briques parviennent à afficher de légères hausses d'activité.

Les perspectives générales se dégradent et les difficultés de recrutement ainsi que la hausse des coûts sont les principales sources d'inquiétude. Par ailleurs, l'Unicem souligne les difficultés de mise en œuvre des chantiers. La production de matériaux pourrait reculer cette année de 3% pour le béton prêt à l'emploi (BPE) et de 4% pour les granulats.

Valeurs associées

140,000 EUR Euronext Paris +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.