Aller au contenu principal
Fermer

Salesforce veut presque doubler son chiffre d'affaires, le marché apprécie
information fournie par Zonebourse 16/10/2025 à 17:30

Salesforce, qui s'efforce de rassurer les marchés sur sa stratégie après avoir vu son cours de Bourse s'effondrer de 29% cette année, a annoncé jeudi qu'il prévoyait de quasiment doubler son chiffre d'affaires d'ici à cinq ans, ce qui faisait monter son titre à la Bourse de New York.

A l'occasion d'une journée de rencontre avec les investisseurs, organisée en plein milieu de son salon Dreamforce de San Francisco, le concepteur de logiciels d'entreprise s'est donné comme objectif de générer chiffre d'affaires annuel de plus de 60 milliards de dollars au titre de son exercice fiscal qui se terminera début 2030, contre 35 milliards sur l'exercice 2024/2025 qui s'est clôturé en janvier.

Le spécialiste de la gestion de la relation client (CRM) précise que cette prévision implique une croissance organique annuelle moyenne de plus de 10% sur les cinq prochains exercices.

Le groupe californien dit miser sur sa capacité d'innovation, sur son réseau de distribution et surtout sur son développement dans les données et l'IA, deux activités qui ont généré à elles deux quelque 1,2 milliard de dollars de revenus sur le trimestre écoulé, soit une croissance de 120% d'une année sur l'autre.

Il souligne déjà compter plus de 12.000 clients, de toutes les tailles et issus de tous les secteurs, pour sa plateforme d'agents IA autonomes 'Agentforce'.

Les investisseurs accueillaient favorablement cette perspective d'une ré-accélération de la croissance au vu de la valorisation déprimée du titre.

'L'action se négocie actuellement à environ 16 fois le flux de trésorerie libre prévu pour 2026/2027, soit l'une des plus basses du secteur, comparable à celle d'Adobe', fait valoir un analyste.

'Si la croissance du chiffre d'affaires est réellement en train de toucher un point bas, il est difficile de voir un risque de baisse significatif, d'autant plus que l'entreprise commence à développer un narratif crédible autour des données et de l'intelligence artificielle', ajoute-t-il.






Le titre signait en conséquence, avec un gain de 4%, la plus forte progression de l'indice Dow Jones jeudi en fin de matinée.





Valeurs associées

228,100 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.01.2026 14:59 

    (Actualisé avec groupes aurifères, Intel) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une stabilité pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et un repli de 0,18% pour le Nasdaq

  • Or et argent, champions 2026 des placements ?
    information fournie par Ecorama 26.01.2026 14:10 

    C’est une première historique : l’argent franchit les 100 dollars l’once et s’impose comme le métal star de 2026. De son côté, l’once d’or a franchi un nouveau record historique en dépassant les 5 100 dollars. Jusqu’où peut aller cette folle ascension des métaux ... Lire la suite

  • Le contrat liant l’énergéticien Adani au Bangladesh a été signé sous le règne de l’ex-Première ministre Sheikh Hasina (2009-2024). ( AFP / SHAMMI MEHRA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.01.2026 14:09 

    Selon une commission d’enquête, la compagnie publique bangladaise (BPDB) a surpayé jusqu’à 50 % l’électricité achetée au groupe indien Adani. Ces accusations ont été lancées par une commission d'enquête gouvernementale qui s'est penchée sur les contrats d'énergie ... Lire la suite

  • Les deux seuls pandas du Japon repartent pour la Chine
    information fournie par AFP Video 26.01.2026 13:56 

    De nombreux admirateurs ont fait leurs adieux dimanche aux deux pandas du zoo de Tokyo, qui s'apprêtent à retourner en Chine, privant l'archipel de la présence de ces animaux emblématiques pour la première fois en un demi-siècle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...