Salesforce veut presque doubler son chiffre d'affaires, le marché apprécie
information fournie par Zonebourse 16/10/2025 à 17:30
A l'occasion d'une journée de rencontre avec les investisseurs, organisée en plein milieu de son salon Dreamforce de San Francisco, le concepteur de logiciels d'entreprise s'est donné comme objectif de générer chiffre d'affaires annuel de plus de 60 milliards de dollars au titre de son exercice fiscal qui se terminera début 2030, contre 35 milliards sur l'exercice 2024/2025 qui s'est clôturé en janvier.
Le spécialiste de la gestion de la relation client (CRM) précise que cette prévision implique une croissance organique annuelle moyenne de plus de 10% sur les cinq prochains exercices.
Le groupe californien dit miser sur sa capacité d'innovation, sur son réseau de distribution et surtout sur son développement dans les données et l'IA, deux activités qui ont généré à elles deux quelque 1,2 milliard de dollars de revenus sur le trimestre écoulé, soit une croissance de 120% d'une année sur l'autre.
Il souligne déjà compter plus de 12.000 clients, de toutes les tailles et issus de tous les secteurs, pour sa plateforme d'agents IA autonomes 'Agentforce'.
Les investisseurs accueillaient favorablement cette perspective d'une ré-accélération de la croissance au vu de la valorisation déprimée du titre.
'L'action se négocie actuellement à environ 16 fois le flux de trésorerie libre prévu pour 2026/2027, soit l'une des plus basses du secteur, comparable à celle d'Adobe', fait valoir un analyste.
'Si la croissance du chiffre d'affaires est réellement en train de toucher un point bas, il est difficile de voir un risque de baisse significatif, d'autant plus que l'entreprise commence à développer un narratif crédible autour des données et de l'intelligence artificielle', ajoute-t-il.
Le titre signait en conséquence, avec un gain de 4%, la plus forte progression de l'indice Dow Jones jeudi en fin de matinée.
247,392 USD | NYSE | +4,53% |
A lire aussi
-
Trois personnes ont été tuées dans un stade de Nairobi après que les forces de sécurité ont ouvert le feu jeudi pour disperser une foule venue rendre hommage à l'opposant historique kényan Raila Odinga, mort mercredi, a indiqué une organisation de défense des droits ... Lire la suite
-
Le directeur général adjoint de Giorgio Armani, Giuseppe Marsocci, va remplacer à la tête du groupe son fondateur décédé en septembre, a annoncé l'entreprise jeudi dans un communiqué. Giuseppe Marsocci, 61 ans, a rejoint Armani en 2003 et en a notamment dirigé ... Lire la suite
-
La frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan a retrouvé le calme jeudi, les deux pays respectant un cessez-le-feu approuvé la veille au terme de plusieurs jours d'affrontements ayant fait des dizaines de morts et ayant débordé jusqu'à Kaboul, théâtre d'explosions. ... Lire la suite
-
Donald Trump a annoncé jeudi qu'il rencontrerait Vladimir Poutine à Budapest, capitale de la Hongrie, sans donner de date précise, après un échange téléphonique avec son homologue russe au cours duquel il assure que "de grands progrès ont été faits". Le président ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer