Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Salesforce revoit à la hausse ses prévisions de résultats annuels en raison de l'importance des dépenses consacrées au cloud
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 00:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Salesforce revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices

*

Les dépenses des entreprises en matière de cloud restent résilientes

*

Depuis son lancement, elle a conclu plus de 8 000 contrats pour Agentforce

*

L'acquisition d'Informatica suscite des inquiétudes quant à la stratégie à long terme en matière de fusions et acquisitions

(Ajout de détails au paragraphe 5 et de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 9) par Zaheer Kachwala

Salesforce CRM.N a relevé mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice ajusté pour l'exercice 2026, le fournisseur de logiciels d'entreprise bénéficiant de fortes dépenses en matière de cloud tout en accélérant la monétisation de ses agents d'intelligence artificielle.

Les dépenses cloud des grandes entreprises sont restées résilientes même dans un contexte d'incertitude macroéconomique mondiale au cours des derniers mois, car les entreprises investissent massivement dans l'intelligence artificielle pour moderniser leur infrastructure numérique.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 1,5 % dans les échanges prolongés.

L'augmentation des dépenses liées au cloud est de bon augure pour les efforts de Salesforce visant à accroître la monétisation de sa plateforme d'agents d'intelligence artificielle, Agentforce, qui mise beaucoup sur la technologie agentive pour stimuler l'adoption de ses offres logicielles.

La société a déclaré avoir conclu plus de 8 000 contrats depuis le lancement d'Agentforce, dont la moitié a déjà été payée. Son chiffre d'affaires annuel récurrent dans les domaines du cloud et de l'IA a dépassé le milliard de dollars.

Bien que la monétisation d'Agentforce n'ait pas répondu aux attentes des investisseurs, "les experts ont évoqué une opportunité de revenus de plusieurs milliards de dollars d'ici la fin de 2026, avec l'espoir qu'Agentforce devienne à terme le plus grand contributeur de revenus de Salesforce", a déclaré Charlie Miner, analyste chez Third Bridge.

Salesforce a acheté la plateforme de gestion de données Informatica INFA.N pour environ 8 milliards de dollars mardi afin de renforcer ses outils de données.

Le retour de l'entreprise dans les fusions et acquisitions de grande envergure après des années de mise à l'écart suscite des inquiétudes quant à la capacité de Salesforce à retrouver une croissance à deux chiffres sans s'appuyer sur des acquisitions.

"L'acquisition d'Informatica représente une tentative de la part de l'entreprise de compenser le ralentissement de la croissance organique", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson.

L'entreprise prévoit que le chiffre d'affaires de l'exercice 2026 se situera entre 41 et 41,3 milliards de dollars, contre une fourchette de 40,5 à 40,9 milliards de dollars dans ses prévisions antérieures.

Elle a relevé sa prévision de bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année dans une fourchette de 11,27 à 11,33 dollars, contre une prévision précédente de 11,09 à 11,17 dollars par action.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 9,83 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant les estimations de 9,75 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

24,130 USD NYSE -0,08%
260,610 USD NYSE +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.