Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Salesforce prévoit 500 millions de dollars d'investissements liés à l'IA en Arabie saoudite
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 16:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le vendeur de logiciels en nuage Salesforce CRM.N a déclaré lundi qu'il prévoyait d'investir 500 millions de dollars en Arabie saoudite dans le domaine de l'intelligence artificielle, alors que les pays rivalisent pour obtenir des investissements dans cette technologie naissante mais essentielle.

Dans le cadre de cet investissement, Salesforce introduira dans le pays Hyperforce, son architecture de plateforme fournie dans le cadre d'un partenariat stratégique avec Amazon Web Services.

Il y a eu une série d'annonces de nouveaux investissements dans l'IA, alors que l'empressement à réglementer fortement la technologie naissante a diminué, en particulier après que le président américain Donald Trump a révoqué l'ordre exécutif de 2023 de son prédécesseur qui avait mis des garde-fous autour de la technologie.

Salesforce s'associera également à Capgemini, Deloitte, Globant, IBM et PwC pour étendre l'utilisation d'Agentforce, son produit destiné aux agents du service clientèle. Elle fournira également une assistance en langue arabe pour sa suite de produits liés à l'IA.

L'entreprise a fait cette annonce jeudi lors de l'événement technologique mondial saoudien LEAP 2025, où le pays a attiré 14,9 milliards de dollars de nouveaux investissements dans l'IA.

Au début du mois, Salesforce a déclaré qu'elle prévoyait d'établir un siège régional à Riyad et de former 30 000 citoyens saoudiens d'ici 2030.

Valeurs associées

275,010 USD NYSE +2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.