Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Salesforce, Nvidia, Tesla... Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street
information fournie par AOF 27/05/2025 à 15:13

(AOF) - Autozone

Au troisième trimestre 2024-2025, clos le 10 mai dernier, Autozone a dégagé un bénéfice net de 608,4 millions de dollars, en baisse de 6,6 %. De son côté, le bénéfice dilué par action a reculé de 3,6 %, à 35,36 dollars. En parallèle, le chiffre d'affaires a progressé de 3,2 %, ou de 5,4 à changes constants, pour s'élever 4,464 milliards de dollars. Sur neuf mois, le bénéfice net est en repli de 5,62 %, à 1,661 milliards de dollars, tandis que les revenus sont en hausse de 3,35 %, à 12,695 milliards de dollars.

Nvidia

Nvidia, dont les résultats sont attendus le 28 mai, lancera un nouveau chipset d'intelligence artificielle pour la Chine à un prix nettement inférieur à celui de son modèle H20, qui a récemment fait l'objet de restrictions à l'exportation, affirme Reuters. Le groupe technologique prévoit de commencer la production de masse dès le mois de juin.

Regulus Therapeutics

Redwood Merger, une filiale indirecte à 100 % de Novartis, a lancé une offre publique d'achat visant toutes les actions ordinaires en circulation de Regulus Therapeutics. L'acquéreur propose 7 dollars par action, ainsi qu'un droit de 7 dollars en cas de franchissement d'une étape réglementaire. L'offre expirerait le 24 juin 2025 à 23h59 et une minute, heure de New York.

Rocket Pharma

Rocket Pharmaceuticals a annoncé le décès d'un patient en raison d'évènements indésirables graves lié à un essai clinique. Ce dernier, qui a été interrompu, devait tester RP-A501, une thérapie génique expérimentale, contre la maladie de Danon, une maladie génétique rare liée au chromosome X. Le patient a présenté un évènement indésirable grave inattendu qui impliquait des complications cliniques liées à un syndrome de fuite capillaire.

Salesforce

Salesforce a conclu un accord pour racheter, pour 8 milliards de dollars, l'éditeur de logiciels de gestion de données Informatica, confirmant une information du Wall Street Journal. Le fournisseur de solutions de gestion de la relation client à distance propose 25 dollars en numéraire, soit une prime de 30% par rapport au cours d'Informatica avant l'apparition vendredi d'informations sur une reprise des négociations.

Tesla

Selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), les immatriculations de voitures particulières neuves ont légèrement progressé de 1,3 % au mois d'avril dans l'Union européenne. Parallèlement, les ventes de véhicules avec batterie électrique ont progressé de 34,1 % sur la même période, portant l'augmentation à 26,4 % depuis le début de l'année. Seulement, les ventes de Tesla Motors ne suivent pas du tout le même schéma. Le mois dernier, elles se sont effondrées de 52,6 %, pour une baisse de 46,1 % entre janvier et avril.

Trump Media

Trump Media Technology, dont le titre grimpe de 10% en avant-Bourse, aurait prévu de lever environ trois milliards de dollars pour les investir dans les crypto-monnaies comme le bitcoin , a fait savoir le Financial Times, citant des sources au fait du dossier. Mais, interrogée par Reuters, l'entreprise, majoritairement détenue par le président américain, à l'origine de la plateforme Truth Social, a démenti cette information. A suivre.

Valeurs associées

3 742,410 USD NYSE +1,59%
107 785,4386 USD CryptoCompare +0,33%
134,8100 USD NASDAQ -0,51%
7,9300 USD NASDAQ +0,25%
2,4800 USD NASDAQ +6,44%
276,240 USD NYSE -0,35%
356,9000 USD NASDAQ -1,65%
21,4900 USD NASDAQ -6,77%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 27/05/2025 à 15:13:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 28/05/2025
    information fournie par Libertify 29.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Crédit Agricole , Derichebourg , Gamestop, Mercialys , Soitec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Axa (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 29.05.2025 08:14 

    (AOF) - Axa annonce avoir placé auprès d'investisseurs institutionnels une émission d'obligations super subordonnées Reg S à durée indéterminée pour un montant de 1 milliard d'euros et d'obligations subordonnées Reg S à échéance 2055 pour un montant de 1 milliard ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.05.2025 08:04 

    (Actualisé avec eDreams) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 29.05.2025 07:50 

    Le géant français du luxe LVMH peut augmenter ses prix d'environ 2 ou 3% par an, mais note la plus grande difficulté actuelle, pour la clientèle, d'absorber des hausses de prix sur certains produits, d'après une audition de plusieurs cadres du groupe mercredi. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.