Salesforce: la performance commerciale automatisée grâce à l'IA
information fournie par Zonebourse 28/07/2025 à 17:21
L'outil, qui intègre des agents d'IA à 'Revenue Cloud', la plateforme de gestion du cycle de vente de Salesforce, doit permettre l'automatisation de plusieurs tâches clés, allant de la création des devis à la facturation. L'objectif affiché est de libérer du temps aux équipes commerciales tout en accélérant les processus de vente.
Grâce à l'IA, les utilisateurs peuvent notamment générer des devis complexes en quelques secondes, en exprimant simplement leurs besoins en langage naturel.
Déployée en interne, cette solution baptisée 'Agentforce for Revenue Cloud' a déjà permis à Salesforce de constater des gains de productivité significatifs en réduisant de 75% le temps nécessaire à la génération de devis et de 87% le clics de ses équipes commerciales, selon des chiffres communiqués par le concepteur de logiciels pour la relation-client.
Ce lancement intervient dans un contexte de complexification croissante des opérations commerciales, alors qu'une étude de Deloitte a récemment montré que 71% des cadres dirigeants dans le 'B2B' estimaient que leurs processus de vente restaient trop fragmentés et largement manuels, tandis que 13% des ventes seraient perdues en raison d'outils déconnectés.
242,770 USD | NYSE | -1,40% |
A lire aussi
-
Environ 110.000 personnes ont participé samedi à Londres à un rassemblement à l'appel du militant d'extrême droite britannique Tommy Robinson, une manifestation émaillée d'incidents avec la police, qui évoque des "violences inacceptables" et a procédé à neuf arrestations. ... Lire la suite
-
La capitale népalaise commence à retrouver son calme, après les violentes manifestations anti-corruption qui ont fait plus de 50 morts, alors que la nomination de Sushila Karki au poste de Première ministre suscite l'espoir qu'elle saura lutter contre la corruption ... Lire la suite
-
Zeytin, un bébé gorille sauvé du trafic animalier, va être rapatrié au Nigeria. Depuis son sauvetage, Zeytin a été pris en charge dans un zoo d'Istanbul, avant de retourner vers son pays d'origine.
-
Des milliers de personnes étaient rassemblées samedi à Londres, à l'appel du militant d'extrême droite Tommy Robinson, parallèlement à une contre-manifestation à l'initiative d'une organisation antiraciste. Présenté par Tommy Robinson comme un rassemblement en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer