((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de Salesforce CRM.N ont bondi de 12,5 % dans les échanges avant bourse mercredi, après que le fabricant de logiciels de gestion de la relation client a dépassé les estimations de ventes trimestrielles et a fourni des prévisions optimistes pour ses produits intégrés d'intelligence artificielle nouvellement lancés.
La société mise sur Agentforce pour relancer sa croissance, car les entreprises technologiques cherchent à exploiter la demande croissante d'agents d'intelligence artificielle capables d'accomplir des tâches de manière autonome.
"F2026 (CY25) s'annonce comme une année de transition importante, CRM préparant le terrain pour apporter des agents d'IA aux entreprises avec de nouvelles offres de prix et de conditionnement(Agentforce, Foundations, Data Cloud, etc.)", ont déclaré les analystes de Piper Sandler.
Lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, les dirigeants ont déclaré que même si Agentforce a été mis à la disposition du grand public fin octobre, il a déjà permis de conclure 200 contrats. Ils prévoient également une solide réserve de contrats.
les analystes de J.P. Morgan ont déclaré: "Nous restons très optimistes sur Agentforce malgré le long chemin vers la monétisation et nous pensons que nous avons présenté l'éventail le plus large et le plus profond possible du travail propriétaire d'Agentforce".
Salesforce devrait ajouter plus de 40 milliards de dollars à sa valorisation boursière de 316,85 milliards de dollars si les gains se maintiennent. Au moins 20 analystes ont relevé leurs objectifs de prix sur le titre, selon les données de LSEG.
L'action a gagné environ 26 % cette année jusqu'à la dernière clôture et le nouvel objectif de prix médian de 380 $ représente une hausse d'environ 15 %.
La société s'attend maintenant à ce que les revenus de l'exercice 2025 se situent entre 37,8 et 38 milliards de dollars, contre une fourchette de 37,7 à 38 milliards de dollars dans ses prévisions antérieures.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 8 % pour atteindre 9,44 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 9,35 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
"Nous apprécions la configuration à l'approche de l'exercice 26 étant donné les attentes raisonnables de la Bourse, les progrès positifs réalisés dans le cadre de la stratégie d'IA de l'entreprise et le potentiel de hausse à mesure que les dépenses de front-office reviennent", ont déclaré les analystes de Baird Equity Research
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer