Saipem remporte un nouveau contrat en Mer Noire turque
information fournie par Zonebourse 31/12/2025 à 13:38
Le contrat, d'une valeur d'environ 425 millions de dollars et d'une durée d'environ deux ans et demi, sera géré en continuité avec le contrat signé en septembre 2025 pour la 3e phase du développement du champ Sakarya.
Le champ de travail de Saipem couvre l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation (EPCI) de 3 pipelines supplémentaires, pour un total d'environ 153 km, avec des structures sous-marines associées.
Ces équipements permettront de relier la nouvelle réserve de gaz naturel récemment découverte dans le champ de Goktepe aux installations de phase 3 de Sakarya. La campagne offshore sera menée par le navire Castorone de Saipem au 2e semestre 2027.
"L'attribution de ce nouveau contrat confirme la position de Saipem en tant que partenaire stratégique pour les grands projets du pays, tout en contribuant au développement durable du marché énergétique turc", affirme le groupe parapétrolier italien.
| 2,425 EUR | MIL | +1,25% |
A lire aussi
-
La police craint que "plusieurs dizaines de personnes" aient péri dans un incendie qui a aussi fait une centaine de blessés durant la nuit du nouvel an dans un bar bondé de la luxueuse station de ski suisse de Crans-Montana. Vers 01H30 locales (00H30 GMT), "un ... Lire la suite
-
La Russie a accusé jeudi l'Ukraine d'avoir mené pendant la nuit du nouvel an une attaque de drones dans la région de Kherson ayant fait au moins 20 morts, tandis que Kiev a fait état de plus de 200 drones russes lancés contre ses infrastructures énergétiques. Ces ... Lire la suite
-
Le démocrate Zohran Mamdani, élu en novembre dernier sur un programme de gauche et une opposition frontale à Donald Trump, est devenu officiellement jeudi maire de New York, où de nombreux défis l'attendent. Lors d'une brève cérémonie organisée dans une station ... Lire la suite
-
"Plusieurs dizaines de personnes" sont présumées mortes et une centaine ont été blessées dans un incendie qui a ravagé dans la nuit de nouvel an un bar bondé de la luxueuse station de ski de Crans-Montana, en Suisse, a indiqué jeudi la police.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer