
L'action Saint-Gobain gagne 18% en un an. (© Saint-Gobain / L. Kronental)
Le titre s’est adjugé 6,20% hier jeudi, portant son avance à 13% depuis le début de l’année. Alors que la publication de ses comptes annuels n’est pas attendue avant fin février, le spécialiste des matériaux de construction vient d’annoncer que ses performances du quatrième trimestre 2020 étaient nettement meilleures que prévu. Si la reprise économique se confirme en 2021, le titre garde tout son potentiel.
Le spécialiste des matériaux de construction n’a pas attendu la publication de ses comptes annuels prévue le 25 février pour dévoiler les éléments financiers de son quatrième trimestre 2020.
Saint-Gobain vient d’annoncer que la dernière partie de l’exercice - marquée par la reprise de la pandémie - serait nettement meilleure que prévu sur le plan de l’activité. Les ventes du quatrième trimestre 2020 devraient atteindre 10,2 milliards d’euros, affichant une croissance à données comparables supérieure à 6%, avec une très bonne tendance de prix.
«Un niveau record»Pour l’ensemble du second semestre, le groupe estime que son résultat d’exploitation dépassera 2 milliards d’euros, soit une hausse sur un an de plus de 20% à données comparables. «La marge d’exploitation du second semestre 2020 atteindra ainsi un niveau record», estiment les dirigeants.
La dynamique de Saint-Gobain repose sur plusieurs facteurs : la bonne orientation de la plupart de ses marchés, un écart prix-coûts très positif, le plein effet des économies de coûts auxquelles s'ajoutent des réductions de dépenses discrétionnaires et enfin le succès de l’optimisation du portefeuille.
L’industriel avait déjà envoyé un message de confiance au marché en fin d’année dernière, en indiquant le montant du dividende qu’il proposerait à l’assemblée générale du 3 juin
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer