Saint-Gobain: BNPA stable à un niveau record, le p.-d.g. est 'confiant'
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 18:20
L'EBITDA atteint un sommet historique à 3 818 ME, en hausse de 4,5 %, soutenu par une solide performance opérationnelle. Le résultat d'exploitation progresse de 1,9 % à 2 803 ME, portant la marge à un nouveau record de 11,8 %. Le chiffre d'affaires s'élève à 23,85 MdsE, en hausse de 3,4 % en monnaies locales, malgré un effet change négatif de 2,8 %.
Le free cash flow recule de 11 % à 2 190 ME, avec un taux de conversion en baisse à 63 %, affecté par une hausse des investissements industriels (+22 %, à 711 ME), notamment dans les zones en forte croissance telles que l'Asie et la chimie de la construction.
Malgré une légère baisse en Amérique du Nord, les zones émergentes, particulièrement l'Inde (+10 %), le Mexique (+10,4 %) et l'Asie du Sud-Est (+3,9 %), tirent la croissance. La marge atteint 19,7 % en Amérique et 13,4 % en Asie-Pacifique.
Benoit Bazin, PDG, salue la solidité du nouveau profil du Groupe et reste confiant pour l'exercice : ' Je suis confiant que 2025 marquera une nouvelle année de succès pour Saint-Gobain '.
Le Groupe confirme enfin viser une marge d'exploitation annuelle supérieure à 11 % et dévoilera ses nouvelles ambitions stratégiques lors de la journée investisseurs du 6 octobre prochain.
| 89,4200 EUR | Euronext Paris | -1,58% |
A lire aussi
-
Deux croix gammées ainsi que des slogans antisémites et appelant à la violence ont été tagués sur la statue de la République à Paris, a constaté lundi l'AFP. La ville de Paris a indiqué à l'AFP avoir déposé plainte "afin de pouvoir retrouver et poursuivre les auteurs ... Lire la suite
-
"Vous avez 77 départements aujourd'hui en France qui sont classés dans une vigilance jaune, orange ou rouge, ce qui est effectivement extraordinaire," dit la ministre de la Transition écologique Monique Barbut en marge d'un déplacement à Cadillac (Gironde), alors ... Lire la suite
-
La treizième édition du championnat du monde du cri de la mouette, événement devenu incontournable du carnaval de Dunkerque, a couronné dimanche "Maître Mouette et Chandon".
-
Deux croix gammées et des inscriptions visant les pédocriminels et l'ex-président de l'Institut du monde arabe Jack Lang, dont le nom est cité dans l'affaire Epstein, ont été tagués sur la statue de la République à Paris.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer