Aller au contenu principal
Fermer

Safran va ouvrir son premier centre de recherche hors de France au Royaume-Uni
information fournie par Zonebourse 03/12/2025 à 16:47

Safran a annoncé mercredi la création au Royaume-Uni de Safran Tech UK, son premier centre de recherche et technologie (R&T) basé hors de France, afin d'accompagner l'expansion de ses activités dans le pays où l'équipementier français est désormais le troisième acteur du marché aéronautique.

Dans un communiqué, le groupe - dont les activités outre-Manche s'étendent aujourd'hui des trains d'atterrissage aux commandes de vol, en passant par les nacelles et les moteurs d'hélicoptères - précise que ce nouveau centre sera dédié à l'électrification de la propulsion et des systèmes d'actionnement pour les avions de prochaine génération, ainsi qu'aux matériaux composites de haute performance.

Safran - qui rappelle être présent en Grande-Bretagne depuis 90 ans - a renforcé sa position dans le pays au fil des décennies via plusieurs acquisitions d'entreprises, une stratégie parachevée l'an dernier avec l'intégration des activités commandes de vol rachetées à Collins Aerospace.

Suite à cette opération, le groupe emploie désormais plus de 5 500 collaborateurs répartis sur 14 sites, pour un chiffre d'affaires annuel qui atteint 1,5 milliard de livres sterling.


Valeurs associées

325,4000 EUR Euronext Paris +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Livret A n'a jamais été autant délaissé lors d'un premier semestre: le placement préféré des Français a enregistré sa pire performance sur cette période depuis près de 20 ans ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 22.07.2026 12:26 

    Le Livret A n'a jamais été autant délaissé lors d'un premier semestre: le placement préféré des Français a enregistré sa pire performance sur cette période depuis près de 20 ans, après la baisse de son taux de rémunération, qui remontera au 1er août. Sur les six ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.07.2026 11:58 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture quasi stable (-0,03%) pour le Dow Jones .DJI , une baisse de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et un repli de 0,60% pour le

  • Opmobility est le nouveau nom de Plastic Omnium. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 22.07.2026 11:56 

    L'équipementier automobile se distingue à la Bourse de Paris avec un gain de 2,32%, à 13,22 euros. Les investisseurs saluent la publication semestrielle d'OPmobility. Dans un marché automobile mondial en repli de 1%, l'équipementier français a affiché un chiffre ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.07.2026 11:55 

    La société chinoise Zhongji Innolight, spécialiste des composants optiques pour les centres de données IA, a ouvert mercredi son livre d'ordres avant une introduction à la Bourse de Hong Kong qui pourrait atteindre 7 milliards de dollars (6,1 milliards d'euros). ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

28,7 +0,35%
8 440,42 +0,92%
94,23 +2,83%
73,84 +1,41%
206,65 +6,19%
Chargement...