Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Safran revoit ses objectifs annuels face à la baisse attendue des livraisons de moteurs
information fournie par Reuters 25/10/2024 à 07:42

Le logo de Safran

Le logo de Safran

Safran a revu vendredi ses perspectives pour l'année 2024, abaissant son objectif de chiffre d'affaires mais relevant celui de résultat opérationnel courant face à la baisse attendue de ses livraisons de moteurs LEAP.

Le groupe a dit s'attendre à une baisse d'environ 10% des livraisons de ses moteurs LEAP, coproduits avec General Electric, alors qu'il anticipait auparavant des livraisons situées dans la fourchette 0%-5%.

"Les livraisons en première monte destinées aux avions court et moyen-courriers ont été limitées par des goulets d'étranglement chez certains fournisseurs", a indiqué le directeur général de Safran, Olivier Andriès, cité dans un communiqué.

Par conséquent, Safran a décidé de revoir à la baisse son objectif de chiffre d'affaires pour 2024 à environ 27,1 milliards d'euros, contre 27,4 milliards d'euros précédemment.

L'entreprise a toutefois relevé sa prévision de résultat opérationnel courant annuel à environ 4,1 milliards d'euros, citant une "solide performance" réalisée sur les neuf premiers mois de l'année. Safran anticipait précédemment un résultat opérationnel courant annuel proche de 4,0 milliards d'euros.

Safran estime en outre que les nouvelles mesures fiscales prévues par le gouvernement français, qui a l'intention d'augmenter temporairement le taux d'impôt sur les sociétés, pourraient coûter au groupe de 320 millions à 340 millions d'euros pour 2024.

Sur les neuf premiers mois de l'année, Safran a fait état d'un chiffre d'affaires en données ajustées de 19,686 milliards d'euros, en hausse de 17,4%, porté notamment par les activités d'après-vente pour les moteurs et les équipements aéronautiques.

Pour le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires atteint 6,639 milliards, en hausse de 14% sur un an.

(Rédigé par Tim Hepher; version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

235,310 USD NYSE +1,53%
259,100 EUR Euronext Paris +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 19/05/2025
    information fournie par Libertify 20.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Ayvens , BNP Paribas , Getlink , Novavax. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.05.2025 08:04 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse mardi avec la détente sur les rendements obligataires américains qui avaient grimpé après la dégradation de la note souveraine des Etats-Unis. Des prises de bénéfice devraient ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.05.2025 07:58 

    (Actualisé avec Aramis, Swiss Life) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse ... Lire la suite

  • Une batterie de CATL au festival de l'automobile de Shanghai, le 24 avril 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 20.05.2025 07:45 

    Le titre du géant chinois des batteries pour véhicules électriques CATL s'est envolé lors de son introduction à la Bourse de Hong Kong, considérée comme la plus grosse opération de ce type cette année dans le monde. Dans les heures qui ont suivi l'ouverture du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.