Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Safran renouvelle son contrat de soutien pour les moteurs des hélicoptères Merlin
information fournie par AOF 04/04/2024 à 13:00

(AOF) - Safran Helicopter Engines a signé un contrat avec l'agence Defence Equipment & Support (DE&S) du ministère de la Défense britannique pour poursuivre le soutien des moteurs RTM 322 utilisés sur la flotte de 55 hélicoptères Merlin de la Royal Navy. Ce contrat d’une durée de six ans entrera en vigueur en avril 2024, avec des options permettant de le prolonger jusqu'à la date de retrait du service du Merlin, en 2040.

Ce contrat de support continuera d'être géré depuis les installations de Safran Helicopter Engines à Fareham au Royaume-Uni, où se trouve l'équipe en charge de la maintenance, du support technique et du soutien logistique, en contact avec les unités opérationnelles de la Royal Navy, qui bénéficieront également de représentants sur les bases de Yeovilton et Culdrose.

Ce nouveau contrat est une garantie de pérennité pour le site et les capacités industrielles de Safran à Fareham : au-delà des 32 emplois directement concernés, ce sont 160 emplois en Grande-Bretagne dont l'avenir est ainsi garanti.

AOF - EN SAVOIR PLUS

La fin d'un duopole ?

Depuis plusieurs décennies l'américain Boeing et l'européen Airbus se partagent 99% du marché mondial des avions de ligne de plus de 110 sièges. Ce marché pèse plus de 100 milliards de dollars par an. Néanmoins ce duopole paraît fragilisé en 2022 pour plusieurs raisons. D'abord, pour la première fois, deux avions monocouloirs moyen-courriers, le C919 du chinois Comac et le MC-21 du russe Irkut, s'apprêtent à entrer en service. A cela s'ajoute la crise du Boeing 737 MAX. Avec l'arrêt des livraisons de cet avion entre 2019 et 2021, l'équilibre de production a été rompu. En 2021 Boeing a affiché 340 livraisons, Airbus restant largement en tête, avec 611.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.