
Une vue de la société Safran Aerospace and Defense, à Querétaro, au Mexique
L'industriel français Safran a proposé des mesures correctives afin d'obtenir l'approbation du gendarme européen de la concurrence pour son offre d'achat sur les activités de commandes de vol de Collins Aerospace, pour 1,8 milliard de dollars, selon une mise à jour du site internet de la Commission européenne lundi.
L'exécutif européen, qui n'a pas fourni de détails conformément à sa politique, a repoussé du 21 mars au 4 avril la date limite pour prendre une décision concernant l'offre de Safran sur l'entreprise américaine.
Il est attendu qu'elle consulte désormais les concurrents de Safran et ses clients avant de prendre une décision sur les mesures proposées par le groupe.
La Commission peut accepter la proposition, exiger davantage de concessions ou ouvrir une enquête d'une durée de quatre mois.
En décembre, Safran a annoncé la vente de son activité d'actionnement électromécanique en Amérique du Nord, le groupe déclarant que l'opération était liée à l'acquisition de Collins.
En février, l'UE avait demandé aux concurrents et clients de Safran si l'opération pouvait renforcer son pouvoir de marché, selon une source proche du dossier à Reuters.
(Rédigé par Foo Yun Chee, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer