Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Safran propose de vendre son unité nord-américaine pour obtenir l'accord de l'UE sur l'accord Collins, selon une source
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 19:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Le fabricant français de moteurs et d'équipements aéronautiques Safran SAF.PA a proposé la vente d'une entreprise en Amérique du Nord, comme convenu en décembre, afin de répondre aux préoccupations de l'UE concernant son offre de 1,8 milliard de dollars pour l'activité de commandes de vol de Collins Aerospace , a déclaré mercredi une personne ayant une connaissance directe de l'affaire.

Safran a soumis son offre à la Commission européenne vendredi dernier, qui a ensuite demandé l'avis de ses concurrents et de ses clients avant de décider d'accepter la proposition, d'exiger davantage de concessions ou d'ouvrir une enquête de quatre mois.

L'organisme de surveillance concurrence de l'UE a demandé s'il existait des acheteurs potentiels pour l'activité d'actionnement électromécanique de Safran en Amérique du Nord, a déclaré la personne.

Safran a déjà accepté de vendre l'unité en décembre, y compris sa propriété intellectuelle, ses actifs d'exploitation, son personnel et ses contrats clients pour ses systèmes d'actionnement de compensateur de stabilisateur horizontal, au fabricant américain de pièces d'avion Woodward. Le questionnaire de la Commission ne mentionnait pas Woodward, a déclaré la personne.

Les actionneurs convertissent les instructions électroniques du cockpit en mouvement physique de pièces pour aider à contrôler l'avion, par exemple en fournissant une portance supplémentaire lors de l'atterrissage.

Interrogé sur son accord avec Woodward, Safran a fait référence à son annonce du 20 décembre. Il avait alors déclaré s'attendre à ce que l'opération soit finalisée mi-2025.

Les personnes interrogées ont jusqu'à jeudi pour commenter l'offre. Collins est la plus grosse transaction de Safran depuis l'acquisition du fabricant de sièges Zodiac en 2018.

Valeurs associées

280,3000 EUR Euronext Paris -3,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...