Safran: parmi les plus fortes hausses du CAC40 en 2024
information fournie par Cercle Finance 27/12/2024 à 15:53
Pour rappel, le groupe de hautes technologies avait par exemple indiqué prévoir un ROC de 4,7-4,8 milliards d'euros en 2025, inférieur donc au consensus qui était de 4,9 milliards selon UBS, ainsi qu'une croissance de seulement 7 à 9% par an de son CA sur 2024-28.
'L'équipe de management de Safran est connue pour établir des objectifs prudents, mais les prévisions financières pour 2028 dévoilées ce matin dépassent cette prudence habituelle', réagissait-on alors chez Barclays.
Si ces perspectives ont pesé sur l'action sur le mois qui s'achève, le bilan annuel n'en demeure pas moins largement positif pour son cours de Bourse, porté par des performances solides dévoilées en cours d'année.
Sur les six premiers mois de 2024, Safran a ainsi réalisé des hausses de 19,2% de son chiffre d'affaires et de 41% de son résultat opérationnel courant, reflétant 'une forte demande dans les secteurs de la propulsion aéronautique et de la défense', selon Saxo Banque.
'Le succès des moteurs LEAP et l'acquisition stratégique de Preligens, spécialisée en intelligence artificielle pour la défense, renforcent sa dynamique de croissance', ajoutait l'établissement bancaire danois.
Au cours de la semaine dernière, Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur Safran à 'acheter', avec un objectif de cours rehaussé à 243 euros, mettant en évidence la solidité du dossier dans une optique de long terme.
280,9000 EUR | Euronext Paris | -0,25% |
A lire aussi
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
-
26 pays se sont engagés à être présents "sur le sol, en mer ou dans les airs" en Ukraine, a déclaré jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer