Aller au contenu principal
Fermer

Sabadell assure que ses clients ayant accepté l'OPA de BBVA ne représentent que 1,1% du capital
information fournie par Boursorama avec AFP 14/10/2025 à 13:48

( AFP / JOSEP LAGO )

( AFP / JOSEP LAGO )

La banque espagnole Sabadell, cible d'une OPA hostile de sa concurrente BBVA dont le résultat sera annoncé vendredi, a affirmé mardi que ses propes clients ayant accepté l'opération ne représentaient que 1,1% de son capital.

Cette opération, qui pourrait permettre la création d'un géant européen du secteur, a provoqué ces derniers mois une levée de boucliers de la part du gouvernement espagnol de gauche, qui craint une réduction de la concurrence.

Son résultat, qui sera communiqué vendredi par la Commission nationale du marché des valeurs (CNMV), le gendarme boursier espagnol, est très attendu par le marché et demeure incertain en raison de la multitude de petits actionnaires de Sabadell.

L'offre publique d'achat (OPA) de BBVA s'est clôturée vendredi dernier après plus d'un mois de guerre des chiffres et de prises de parole publiques des deux camps pour tenter d'infléchir la position des actionnaires sollicités.

Mardi, Sabadell a indiqué à la CNMV que parmi ses clients actionnaires, qui représentent 30,8% de son capital, seuls "2,8% (...) ont accepté l'OPA de BBVA, avec un nombre d'actions représentant 1,1% du capital social total".

Cette annonce signifie que "97,2% des (clients) actionnaires n'ont pas accepté l'OPA" qui valorise Sabadell à environ 17 milliards d'euros, précise cette dernière dans ce document.

Ces derniers jours, la direction de BBVA, de son côté, affichait toujours son optimisme quant à l'obtention de plus de 50% des parts de sa rivale.

L'OPA hostile de BBVA sur Sabadell, lancée le 8 septembre, a suscité depuis le début l'opposition du gouvernement espagnol de Pedro Sánchez.

Tout en lui accordant un feu vert, il lui a imposé des conditions draconiennes, en empêchant de facto toute fusion entre les deux entités bancaires pendant au moins trois ans.

Valeurs associées

3,1320 EUR Sibe -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège du géant suisse de l'alimentation Nestlé à Vevey, dans l'ouest de la Suisse ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 23.01.2026 10:35 

    Tous les lots de laits infantiles ayant fait l'objet d'un rappel pour une possible contamination par une bactérie Bacillus Cereus ont "été retirés", a indiqué vendredi la ministre de la Santé Stéphanie Rist sur BFM-TV. Deux enquêtes ont été ouvertes en France après ... Lire la suite

  • BoursoFocus Le Mag : le point sur le second semestre 2025
    information fournie par Boursorama 23.01.2026 10:27 

    Dans ce numéro de BoursoFocus Le Mag, Marie de Leyssac, responsable de la gestion pilotée du contrat d'assurance vie BoursoVie et gérante allocataire chez Edmond de Rothschild Asset Management, Alexandre Taieb, gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, ... Lire la suite

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi donne une conférence de presse à Tokyo, le 19 janvier 2026 ( POOL / Rodrigo Reyes Marin )
    information fournie par AFP 23.01.2026 10:27 

    La Première ministre japonaise Sanae Takaichi a dissous vendredi la chambre basse du Parlement, tablant sur sa popularité pour emporter les législatives anticipées le 8 février, qui se tiendront dans un climat de mécontentement populaire lié à la forte inflation. ... Lire la suite

  • ( TT NEWS AGENCY / MIKAELA LANDESTROEM )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.01.2026 10:27 

    L'équipementier suédois de télécommunications Ericsson a enregistré une hausse de 75% de son bénéfice net au quatrième trimestre grâce à ses efforts pour limiter les coûts, a-t-il annoncé vendredi. Ce bénéfice net a atteint 8,6 milliards de couronnes (810 millions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...