Aller au contenu principal
Fermer

Saab a signé un contrat avec le Danemark pour la livraison de l'arme Carl-Gustaf M4
information fournie par Zonebourse 12/11/2025 à 15:55

Saab a signé un contrat avec le ministère danois de l'Acquisition et de l'Organisation de la logistique de la défense pour la livraison de l'arme Carl-Gustaf M4, de munitions et d'équipements d'entraînement.

La valeur de la commande est de 510 millions de SEK. Les livraisons auront lieu entre 2026 et 2028.

'Carl-Gustaf est un fusil sans recul portable conçu pour le combat moderne - réutilisable, adaptable et prêt pour n'importe quelle mission' précise le groupe.

Les forces armées danoises utilisent le Carl-Gustaf, connu au Danemark sous le nom de Dysekanon, depuis les années 1970 et ont acquis la dernière version, le Carl-Gustaf M4, en 2022.

' Le Carl-Gustaf M4 offre une précision inégalée, une portabilité et une large gamme d'options de munitions, garantissant que les forces danoises sont bien équipées pour faire face à des menaces diverses et évolutives ', a déclaré Görgen Johansson, responsable du secteur d'activité Dynamics de Saab.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/11/2025
    information fournie par Libertify 13.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Covivio , Edenred , JP Morgan, LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:58 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe le texte mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche à Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:54 

    Donald Trump a promulgué mercredi la loi mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis, ce dont il a profité pour éreinter l'opposition démocrate et vanter une nouvelle fois sa politique économique. "Nous ne céderons jamais au chantage", a lancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...