((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 6-8)
S&P Global Ratings a abaissé sa perspective sur trois entités du groupe Adani de "stable" à "négative" vendredi, citant les risques pour l'accès au financement suite à l'inculpation américaine du fondateur milliardaire du conglomérat, Gautam Adani, sur des accusations de corruption.
M. Adani et sept autres personnes, dont son neveu Sagar, ont été inculpés jeudi pour fraude par des procureurs américains pour leur rôle présumé dans un système de corruption de fonctionnaires indiens d'une valeur de 265 millions de dollars afin d'obtenir des contrats de fourniture d'électricité.
Le groupe Adani a déclaré que les accusations portées par les procureurs fédéraux américains, ainsi que celles de la Securities and Exchange Commission des États-Unis dans une affaire civile parallèle, sont "sans fondement et démenties" et qu'il cherchera "tous les recours juridiques possibles"
L'inculpation américaine pourrait affecter la confiance des investisseurs dans d'autres entités du groupe Adani, car le fondateur siège au conseil d'administration d'autres sociétés du groupe, ce qui pourrait entraver leur accès au financement et augmenter les coûts de financement, a déclaré S&P dans une note.
"Le groupe aura besoin d'un accès régulier aux marchés des actions et de la dette étant donné ses vastes plans de croissance, en plus de son refinancement régulier. Nous pensons que les banques nationales, ainsi que certaines banques internationales et les investisseurs du marché obligataire, considèrent les entités d'Adani comme un groupe et pourraient fixer des limites de groupe à leur exposition", a déclaré S&P.
S&P a révisé la perspective d'une unité d'Adani Green Energy
ADNA.NS , l'entité liée aux allégations, de "stable" à "négative".
Adani Electricity et Adani Ports APSE.NS ont également été rétrogradés à "négatif", a déclaré S&P, ajoutant que les notes des trois entités pourraient être abaissées si les allégations s'avéraient exactes.
Les flux de trésorerie des entités du groupe devraient être sensiblement affectés en raison d'une faiblesse anticipée de l'accès au financement, a ajouté S&P.
Les obligations et la plupart des actions du groupe Adani ont chuté pour la deuxième fois vendredi après l'inculpation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer