((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)
S&P Global Ratings a révisé la perspective de crédit de la société australienne Woodside
WDS.AX de "stable" à "négative" jeudi, après que la société énergétique a pris une décision finale d'investissement de 17,5 milliards de dollars pour son projet de gaz naturel liquéfié en Louisiane.
La décision de Woodside d'aller de l'avant avec le projet sans une vente importante de son exposition à l'offtake a érodé la marge de manœuvre des notations, a déclaré l'agence de notation.
Toutefois, l'agence a confirmé la note de crédit émetteur à long terme "BBB+" et la note d'émission à long terme "BBB+" attribuées à Woodside et à ses obligations de premier rang non garanties.
En début de semaine, la compagnie pétrolière et gazière australienne a approuvé un projet de GNL de plusieurs milliards de dollars en Louisiane, confiante dans une administration américaine favorable aux combustibles fossiles et dans une forte demande.
Cette décision fait suite à la vente d'une participation de 40 % dans le projet américain à l'investisseur américain en infrastructures Stonepeak, ce qui laisse à Woodside une participation majoritaire.
S&P a déclaré que Woodside est exposée au risque de marché de l'ensemble du projet par rapport à son intérêt économique effectif actuel de 60 % dans le projet.
Meg O'Neill, directrice générale de Woodside , a réaffirmé cette semaine que la société poursuivait la dilution de sa participation dans le projet GNL.
S&P s'attend à ce que le ratio fonds d'exploitation/dette de Woodside s'établisse à environ 50 % au cours des prochaines années.
Les futures montées en puissance du projet en Louisiane sont susceptibles de réduire les flux de trésorerie, laissant le géant de l'énergie avec une capacité très limitée pour faire face à la baisse des prix du pétrole ou aux dépassements de coûts dans l'un de ses principaux projets, a déclaré l'agence de notation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer