Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ryanair relève ses prévisions de trafic à long terme
information fournie par Reuters 16/09/2021 à 11:37

RYANAIR RELÈVE SES PRÉVISIONS DE TRAFIC À LONG TERME

RYANAIR RELÈVE SES PRÉVISIONS DE TRAFIC À LONG TERME

DUBLIN (Reuters) - Ryanair a revu à la hausse jeudi ses prévisions de trafic à long terme et s'attend à transporter 225 millions de passagers par an d'ici 2026, contre 200 millions précédemment, en prévision d'une forte reprise après la pandémie de COVID-19.

La plus grande compagnie aérienne à bas prix d'Europe a déclaré que la livraison prévue de 210 Boeing 737 MAX au cours des cinq prochaines années lui permettra d'accélérer sa croissance post-pandémique "à mesure que des opportunités s'ouvriront dans les aéroports primaires et secondaires de toute l'Europe, en particulier là où les compagnies traditionnelles ont échoué ou réduit la taille de leur flotte".

Le titre Ryanair prenait 5,5% dans la matinée à la Bourse de Dublin, en tête de l'indice Stoxx 600.

Le groupe, qui a mis fin la semaine dernière à des négociations avec Boeing sur une nouvelle commande de jets 737 MAX 10 en raison de prix trop élevés, a déclaré que les performances du modèle MAX 200 à 197 sièges avaient dépassé les attentes cet été.

La compagnie aérienne a également déclaré, dans un communiqué publié avant son assemblée générale annuelle de jeudi, qu'elle allait ouvrir 10 nouvelles bases en Europe et saisir les créneaux horaires laissés vacants par les compagnies concurrentes.

Ryanair a transporté 149 millions de passagers par an avant la pandémie et prévoit d'en transporter entre 90 et 100 millions au cours de son exercice financier se terminant fin mars 2022, en prévision d'une forte reprise du secteur aérien après les perturbations des 18 derniers mois.

Le groupe, qui avait prévu d'atteindre la barre des 200 millions de passagers d'ici mars 2024, a repoussé l'objectif à 2025/2026, juste avant que la pandémie ne frappe l'Europe l'année dernière, à cause des retards dans la livraison du jet MAX.

(Reportage Padraic Halpin, version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

214,980 USD NYSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:28 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...