Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair relève sa prévision de tarifs, plus confiant sur le bénéfice annuel
information fournie par Reuters 26/01/2026 à 07:51

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a relevé lundi sa prévision de croissance ‍des tarifs moyens pour son exercice financier et déclaré que le bénéfice annuel après impôts serait probablement supérieur d'environ ‌un tiers à celui de l'année dernière.

La compagnie, la plus importante d'Europe en nombre de passagers, a ​déclaré que les tarifs moyens seraient supérieurs d'un ⁠ou deux points de pourcentage à la croissance annuelle de 7% qu'elle avait prévue en novembre, ⁠les tarifs des ‍trois premiers mois de l'année 2026 étant "supérieurs ⁠à ceux de l'année précédente".

"Alors que le quatrième trimestre ne bénéficie pas de Pâques, les tarifs ont tendance à ​être supérieurs à ceux de l'année précédente et nous pensons maintenant que les tarifs pour l'ensemble de l'année ⁠dépasseront de 1% ou 2% la croissance de +7% ​précédemment prévue", a déclaré le groupe dans un ​communiqué.

En conséquence, ​Ryanair "prévoit prudemment" un bénéfice après impôts avant exception dans une ​fourchette de 2,13 milliards ⁠d'euros à 2,23 milliards d'euros, contre 1,61 milliard d'euros l'année dernière.

Ryanair doit faire face à une charge exceptionnelle liée à une amende de 256 millions d'euros imposée par l'autorité ‌italienne de la concurrence en décembre, mais le groupe s'est dit confiant dans le fait que cette amende serait annulée en appel.

L'exercice fiscal de Ryanair se termine le 31 mars.

(Rédigé par Conor Humphries ; version française Etienne Breban, édité ‌par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Or et argent, champions 2026 des placements ?
    information fournie par Ecorama 26.01.2026 14:10 

    C’est une première historique : l’argent franchit les 100 dollars l’once et s’impose comme le métal star de 2026. De son côté, l’once d’or a franchi un nouveau record historique en dépassant les 5 100 dollars. Jusqu’où peut aller cette folle ascension des métaux ... Lire la suite

  • Le contrat liant l’énergéticien Adani au Bangladesh a été signé sous le règne de l’ex-Première ministre Sheikh Hasina (2009-2024). ( AFP / SHAMMI MEHRA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.01.2026 14:09 

    Selon une commission d’enquête, la compagnie publique bangladaise (BPDB) a surpayé jusqu’à 50 % l’électricité achetée au groupe indien Adani. Ces accusations ont été lancées par une commission d'enquête gouvernementale qui s'est penchée sur les contrats d'énergie ... Lire la suite

  • Les deux seuls pandas du Japon repartent pour la Chine
    information fournie par AFP Video 26.01.2026 13:56 

    De nombreux admirateurs ont fait leurs adieux dimanche aux deux pandas du zoo de Tokyo, qui s'apprêtent à retourner en Chine, privant l'archipel de la présence de ces animaux emblématiques pour la première fois en un demi-siècle.

  • Gaza: des camions d’aide au poste-frontière de Rafah en Égypte avant une "réouverture limitée"
    information fournie par AFP Video 26.01.2026 13:55 

    Des camions chargés d’aide et de matériaux de construction font la queue devant le passage de Rafah, côté égyptien, en attendant le feu vert pour entrer à Gaza. Israël affirme qu’il n’autorisera que les piétons à emprunter le passage de Rafah entre Gaza et l’Égypte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...