Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair rate son objectif et prévoit une charge de 300 millions d'euros
information fournie par Reuters 03/04/2020 à 11:25

RYANAIR RATE SON OBJECTIF ET PRÉVOIT UNE CHARGE DE 300 MILLIONS D'EUROS

RYANAIR RATE SON OBJECTIF ET PRÉVOIT UNE CHARGE DE 300 MILLIONS D'EUROS

DUBLIN (Reuters) - Ryanair a annoncé vendredi avoir raté son objectif 2020 pour le trafic passagers et s'attendre à enregistrer une charge exceptionnelle d'environ 300 millions d'euros sur l'exercice annuel clos en mars.

La première compagnie aérienne à bas coût d'Europe a en outre déclaré ne pas être en mesure de fournir des prévisions pour 2021 en raison des incertitudes liées à l'impact de la pandémie de coronavirus.

Sur l'exercice fiscal annuel clos en mars, le groupe a enregistré une hausse de 4% de son trafic avec 149 millions de passagers transportés alors qu'il prévoyait encore le 10 mars 151 millions et 154 millions dans son précédent objectif.

Comme ses concurrentes, Ryanair a été contrainte de clouer au sol la majeure partie de sa flotte. La compagnie exploite actuellement moins de 20 vols quotidiens contre plus de 2.500 en temps normal. Son trafic passagers sur le seul mois de mars a reculé de 48% avec 5,7 millions de passagers transportés.

Pour l'exercice qui vient de s'achever, Ryanair prévoit désormais un bénéfice avant impôts en bas de sa fourchette comprise entre 950 millions et un milliard d'euros, contre une fourchette de 950 millions à 1,05 milliard indiquée en février.

La charge de 300 millions d'euros qui sera inscrite dans l'exercice clos est liée à des problèmes de couverture dans ses frais de carburant pour 2021.

Le groupe estime cependant disposer d'un des bilans les plus solides du secteur avec 3,8 milliards d'euros d'équivalents de trésorerie en fin d'année et aucune dette.

Ryanair, qui doit publier ses résultats le 18 mai, a dit vouloir continuer à se concentrer sur une baisse de ses coûts.

(Padraic Halpin à Dublin et Tanishaa Nadkar à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * LVMH ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/01/2026
    information fournie par Libertify 08.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Carrefour , Covivio , Dassault Aviation , Orange . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime face à des élus républicains, le 6 janvier 2026 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 08.01.2026 04:49 

    Donald Trump a lancé mercredi une nouvelle charge contre la diplomatie climatique, ordonnant le retrait des Etats-Unis d'un traité et du comité scientifique de référence sur le climat, organisations parmi des dizaines identifiées par Washington comme ne servant ... Lire la suite

  • Uber, le constructeur électrique de luxe Lucid et la start-up Nuro dévoilent le 5 janvier 2026 à Las Vegas leur futur robotaxi ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 08.01.2026 03:49 

    Malgré l'essor des robotaxis, une véritable conduite autonome pour les particuliers est encore loin, au vu du coût et des freins juridiques ou réglementaires. Toutefois, grâce aux progrès de l'IA, les voitures capables de rouler toutes seules, mais sous la responsabilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...