Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ryanair rate son objectif et prévoit une charge de 300 millions d'euros
information fournie par Reuters 03/04/2020 à 11:25

RYANAIR RATE SON OBJECTIF ET PRÉVOIT UNE CHARGE DE 300 MILLIONS D'EUROS

RYANAIR RATE SON OBJECTIF ET PRÉVOIT UNE CHARGE DE 300 MILLIONS D'EUROS

DUBLIN (Reuters) - Ryanair a annoncé vendredi avoir raté son objectif 2020 pour le trafic passagers et s'attendre à enregistrer une charge exceptionnelle d'environ 300 millions d'euros sur l'exercice annuel clos en mars.

La première compagnie aérienne à bas coût d'Europe a en outre déclaré ne pas être en mesure de fournir des prévisions pour 2021 en raison des incertitudes liées à l'impact de la pandémie de coronavirus.

Sur l'exercice fiscal annuel clos en mars, le groupe a enregistré une hausse de 4% de son trafic avec 149 millions de passagers transportés alors qu'il prévoyait encore le 10 mars 151 millions et 154 millions dans son précédent objectif.

Comme ses concurrentes, Ryanair a été contrainte de clouer au sol la majeure partie de sa flotte. La compagnie exploite actuellement moins de 20 vols quotidiens contre plus de 2.500 en temps normal. Son trafic passagers sur le seul mois de mars a reculé de 48% avec 5,7 millions de passagers transportés.

Pour l'exercice qui vient de s'achever, Ryanair prévoit désormais un bénéfice avant impôts en bas de sa fourchette comprise entre 950 millions et un milliard d'euros, contre une fourchette de 950 millions à 1,05 milliard indiquée en février.

La charge de 300 millions d'euros qui sera inscrite dans l'exercice clos est liée à des problèmes de couverture dans ses frais de carburant pour 2021.

Le groupe estime cependant disposer d'un des bilans les plus solides du secteur avec 3,8 milliards d'euros d'équivalents de trésorerie en fin d'année et aucune dette.

Ryanair, qui doit publier ses résultats le 18 mai, a dit vouloir continuer à se concentrer sur une baisse de ses coûts.

(Padraic Halpin à Dublin et Tanishaa Nadkar à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.