Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ryanair envisage le retrait de sa cotation à Londres à la suite du Brexit
information fournie par Reuters 01/11/2021 à 11:47

LONDRES, 1er novembre (Reuters) - Ryanair RYA.I , RYA.L envisage de se retirer de la Bourse de Londres en raison d'une chute des volumes d'échanges cette année en raison de la restriction des droits de vote des actionnaires britanniques à la suite du Brexit, a annoncé lundi la compagnie aérienne irlandaise.

Un retrait de la cote serait un coup dur pour les autorités britanniques, qui s'efforcent de promouvoir la City comme centre financier mondial alors que le Brexit a isolé le secteur financier du pays des clients de l'Union européenne.

La majeure partie des échanges d'actions libellées en euros s'est déplacée de Londres à Amsterdam avec le Brexit.

Ryanair avait annoncé en 2020 que les citoyens britanniques, comme tous les autres ressortissants de pays non-membres de l'UE, ne seraient plus autorisés à acquérir des actions ordinaires à partir de janvier 2021.

Cette décision a été prise pour s'assurer que la compagnie à bas coûts reste majoritairement détenue par des actionnaires de l'UE et conserve ses licences européennes après la sortie du Royaume-Uni du bloc communautaire.

"Le conseil d'administration de Ryanair étudie maintenant les avantages du maintien de la cotation standard au London Stock Exchange (LSE)", a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels à fin septembre.

Ryanair resterait par ailleurs cotée à la Bourse de Dublin et à Wall Street sous forme d'ADR (American Depositary Receipt).

(Reportage Conor Humphries, version française Laetitia Volga, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.00%
LSE -58.19%
NASDAQ +1.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.