Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ryanair double son bénéfice net au T2 et se dit confiant sur les droits de douane
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 08:13

Scènes à l'aéroport de Dublin suite à l'incendie d'une sous-station près de l'aéroport d'Heathrow, en Irlande

Scènes à l'aéroport de Dublin suite à l'incendie d'une sous-station près de l'aéroport d'Heathrow, en Irlande

DUBLIN (Reuters) -Le bénéfice net de Ryanair a plus que doublé au cours du trimestre d'avril à juin, grâce aux vacances de Pâques et à des tarifs de dernière minute plus avantageux que prévu, a déclaré lundi la plus grande compagnie aérienne à bas prix d'Europe.

La compagnie aérienne irlandaise, la plus importante d'Europe en nombre de passagers, a fait état d'un bénéfice net de 820 millions d'euros pour le premier trimestre, contre 360 millions d'euros pour la même période l'année dernière.

Les analystes tablaient sur 716 millions d'euros, selon un consensus compilé par le groupe.

"Les tarifs du premier trimestre ont largement bénéficié des vacances de Pâques en avril, de la faiblesse des données de l'année précédente en comparable et d'une tarification de dernière minute légèrement plus élevée que prévu", a déclaré Michael O'Leary, directeur général de Ryanair, dans un communiqué.

Les tarifs moyens ont augmenté de 21% par rapport au même trimestre l'année précédente.

"Nous (...) prévoyons prudemment de récupérer la quasi-totalité de la baisse des tarifs de 7% sur l'ensemble de l'année dernière, ce qui devrait conduire à une croissance raisonnable du bénéfice net pour l'exercice 2026, qui se termine le 31 mars", a déclaré Michael O'Leary.

L'action Ryanair a clos à 23,12 euros vendredi, en baisse de 7,5 % par rapport au record historique de 24,98 euros atteint le 8 juillet.

Ryanair se dit optimiste et aussi "peut-être un peu confiant" dans le fait que les négociateurs américains et européens se mettront d'accord pour exempter les avions commerciaux de tout nouveaux droits de douane, a déclaré lundi le directeur financier Neil Sorahan.

Selon Neil Sorahan, les commentaires faits en juin par le secrétaire américain aux Transports, Sean Duffy, sur l'absence de droits de douane pour les avions commerciaux étaient positifs. Cependant, cette confiance est mise à mal par la récente menace américaine de droits de douane de 30% à l'encontre de l'Union européenne.

(Rédigé par Conor Humphries ; version française par Coralie Lamarque, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Covivio (Crédit:  / Covivio Groupe photothèque)
    information fournie par AOF 21.07.2025 12:09 

    (AOF) - Covivio (+4,44% à 54,05 euros) Covivio progresse grâce à ses bons résultats du premier semestre. Le groupe a dégagé un résultat net récurrent de 263,2 millions d'euros, en amélioration de 14% sur un an. Dans le même temps, les revenus ont accéléré de 8,9% ... Lire la suite

  • BENETEAU : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.07.2025 12:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Photo fournie par le ministère iranien des Affaires étrangères du ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi (d) rencontrant des ambassadeurs et des représentants diplomatiques à Téhéran, le 12 juillet 2025 ( Ministère iranien des Affaires étrangères / Hamid FOROUTAN )
    information fournie par AFP 21.07.2025 11:59 

    L'Iran tient les pays européens pour responsables de l'échec de l'accord de 2015 sur le nucléaire, les accusant lundi de ne pas avoir tenu leurs engagements avant des pourparlers vendredi à Istanbul avec la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Téhéran, plusieurs ... Lire la suite

  • Cartier, l'une des marques emblématiques de Richemont. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 21.07.2025 11:59 

    (Zonebourse.com) - RBC a annoncé lundi avoir abaissé son objectif de cours sur Richemont de 165 à 145 francs suisses en dépit des 'solides' résultats trimestriels publiés la semaine passée par le groupe de luxe. Avec une hausse de 6% de son activité sur le trimestre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...