(AOF) - Au cours des six premiers mois de l'année 2024, RWE a enregistré un Ebitda ajusté (bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 2,9 milliards d’euros, soit un repli de 30%. Son résultat net ajusté est de 1,4 milliard d’euros, soit un recul de 42%. Le producteur d'électricité allemand a enregistré une hausse des bénéfices dans les segments Offshore Wind et Onshore Wind/Solar. Comme prévu, les bénéfices du groupe ont été inférieurs à celui de l’exercice précédent en raison d’une baisse des résultats dans les segments Flexible Generation et Supply & Trading.
La production d'électricité verte a atteint un niveau record de 26 térawattheures (TWh) au premier semestre 2024. 45% de l'électricité produite par RWE provient de sources renouvelables. Parallèlement, RWE a encore réduit ses émissions de CO2 de manière significative, soit 27% par rapport au premier semestre 2023.
RWE maintient ses prévisions pour 2024. La société anticipe toujours un Ebitda ajusté compris entre 5,2 et 5,8 milliards d'euros (contre 7,75 milliards d'euros en 2023), et un résultat net ajusté compris entre 1,9 milliard d'euros et 2,4 milliards d'euros (contre 4,10 milliards d'euros en 2023).
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités
Les enjeux du recyclage de l'eau
Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer