Aller au contenu principal
Fermer

RWE reste "bien positionnée pour réaliser une forte croissance de ses bénéfices", le titre progresse de 3%
information fournie par Zonebourse 12/03/2026 à 11:37

RWE a annoncé un EBITDA ajusté de 5 087 millions d'euros pour l'exercice 2025, en hausse de 3 % par rapport aux prévisions de Jefferies et de 4 % par rapport au consensus, ainsi qu'un bénéfice net de 1 803 millions d'euros, en progression de 8 % par rapport aux prévisions de Jefferies et au consensus.

L'EBITDA est également légèrement supérieur à l'estimation de 4 943 millions d'euros d'Oddo BHF. Le résultat net ajusté est au-dessus de l'estimation de 1 686 millions d'euros de l'analyste.

Jefferies inique que cette performance supérieure aux attentes s'explique par un EBITDA de l'éolien offshore supérieur de 4 % à ses prévisions et au consensus, ainsi que par des résultats meilleurs que prévu pour son activité de négoce d'approvisionnement ( 35 % par rapport à Jefferies et au consensus).

L'analyste souligne également dans son étude que les dernières prévisions pour 2027, tablant sur un EBITDA de 6,2 à 6,8 milliards d'euros, sont conformes au consensus (point médian), tout comme les prévisions de bénéfice net, comprises entre 1,9 et 2,4 milliards d'euros.

"Les prévisions de BPA pour l'exercice 2030 sont désormais supérieures à 4 euros, conformément au consensus. Les nouvelles prévisions d'EBITDA pour 2031 s'établissent entre 9,2 et 10 milliards d'euros (soit 7 % de plus que le consensus, au point médian) et le résultat net entre 2,8 et 3,4 milliards d'euros (conforme au consensus, au point médian)" rajoute Jefferies.

L'analyste estime que la visibilité sur la croissance à long terme est positive, les objectifs principaux sont conformes aux attentes, avec toutefois un potentiel de hausse par rapport à la valorisation de marché.

Selon Oddo BHF, RWE reste bien positionnée pour réaliser une forte croissance de ses bénéfices, soutenue par son portefeuille diversifié et sa stratégie d'investissement rigoureuse.

Le groupe anticipe un TCAC du BPA de 12 % par année, soit 4 à 5 points de plus que ses concurrents, justifiant ainsi la prime de 20 % à court terme sur le titre, selon Oddo BHF.

Valeurs associées

RWE
60,400 EUR XETRA +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège de la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort
    information fournie par Reuters 27.04.2026 11:48 

    Les entreprises de la zone euro anticipent une ‌forte hausse de l'inflation à court terme en raison de la guerre en Iran, mais leurs prévisions à ​plus long terme restent stables et elles voient la croissance des salaires ralentir, selon une enquête de la Banque ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 27.04.2026 11:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • BOIRON SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.04.2026 11:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • MANITOU : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 27.04.2026 11:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...