RWE: accord pour deux projets éoliens avec NBIM
information fournie par Zonebourse 31/03/2025 à 15:45
Dans le cadre de cet accord, NBIM va prendre une participation de 49% dans les deux projets. RWE sera chargé de la construction et de l'exploitation de ces parcs éoliens offshore.
Le prix d'achat s'élève à environ 1,4 milliard d'euros. La clôture de cette transaction devrait être réalisée au début du troisième trimestre de 2025.
Le Nordseecluster, situé à environ 50 km au nord de l'île de Juist comprend une première phase, Nordseecluster A de 660 mégawatts (MW) et une deuxième phase, Nordseecluster B de 900 MW. Au total, Nordseecluster produira suffisamment d'électricité verte pour alimenter l'équivalent de 1,6 million de foyers allemands.
Le parc éolien de Thor est le plus grand parc éolien offshore du Danemark à ce jour et est situé à environ 22 km au large de la côte ouest du Jutland. Avec une capacité totale de 1 080 MW, elle sera en mesure de produire suffisamment d'électricité pour alimenter plus d'un million de foyers danois.
35,020 EUR | XETRA | +1,04% |
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer