Aller au contenu principal
Fermer

Russie unie annonce un 1er pas vers la nationalisation d'actifs étrangers
information fournie par Reuters 09/03/2022 à 15:59

9 mars (Reuters) - Russie unie, le parti au pouvoir à Moscou, a annoncé mercredi qu'un comité gouvernemental avait validé la première étape législative censée conduire à la nationalisation d'actifs d'entreprises étrangères ayant quitté le marché russe.

Dans un communiqué publié sur la messagerie Telegram, le mouvement du président Vladimir Poutine ajoute que le comité de l'activité législative a apporté son soutien à un texte de loi autorisant le placement sous administration judiciaire des entreprises détenues à plus de 25% par des étrangers issus d'"Etats inamicaux", afin de prévenir des faillites et de préserver l'emploi.

(Rédaction de Reuters, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers montent la garde lors d'une manifestation de partisans de l'ancien Premier ministre népalais KP Sharma Oli protestant contre son arrestation, le 29 mars 2026 à Katmandou, au Népal ( AFP / PRAKASH MATHEMA )
    information fournie par AFP 29.03.2026 11:26 

    Après les anciens Premier ministre et ministre de l'Intérieur, au tour de celui de l'Énergie: les arrestations de membres de l'ancienne équipe au pouvoir se sont poursuivies dimanche au Népal, deux jours après l'entrée en fonction du nouveau gouvernement issu des ... Lire la suite

  • Grand Prix du Japon
    information fournie par Reuters 29.03.2026 10:13 

    par Abhishek Takle Kimi Antonelli ​a remporté dimanche le Grand prix de Formule Un ​du Japon au volant de ​sa Mercedes et ⁠pris la tête du ‌championnat à l'âge de seulement 19 ans ​grâce ‌à une deuxième victoire ⁠d'affilée. Le pilote italien, qui devient le plus ... Lire la suite

  • L'un des deux voiliers signalés disparus arrive à Cuba avec de l'aide humanitaire
    information fournie par AFP Video 29.03.2026 10:12 

    L'un des deux voiliers qui étaient apparemment portés disparus arrive à La Havane, livrant l’aide humanitaire qu'il transportait. Ce navire transporte les dernières cargaisons du convoi "Nuestra America" (Notre Amérique), initiative humanitaire internationale qui ... Lire la suite

  • Ukraine : des frappes russes endommagent une maternité à Odessa
    information fournie par AFP Video 29.03.2026 10:12 

    Dans la ville portuaire d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, deux personnes ont été tuées et au moins 13 autres ont été blessées, selon le chef de l'administration militaire locale, Serguiï Lyssak. Une frappe a notamment touché le toit d'une maternité.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...