Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

RUSSIE - La Russie inflige une amende à Apple pour violation de la loi sur la propagande LGBT, selon l'agence TASS
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Un tribunal russe a condamné mardi le géant américain de la technologie Apple AAPL.O à une amende de six millions de roubles (76 510 $) pour avoir violé les règles russes sur ce que Moscou appelle la "propagande LGBT", a rapporté l'agence de presse d'État TASS.

En 2023, la Russie a élargi les restrictions existantes sur la promotion des "relations sexuelles non traditionnelles" dans le cadre d'une répression plus large des droits des LGBT, qui s'inscrit dans la volonté du président Vladimir Poutine de défendre ce qu'il appelle les valeurs traditionnelles.

Mardi, Apple a été condamné à une amende de trois millions de roubles dans deux affaires civiles, a rapporté l'agence TASS. Le mois dernier, Apple avait été condamné à une amende totale de 7,5 millions de roubles pour la même infraction.

Apple AAPL.O n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire par courriel.

(1 $ = 78,4205 roubles)

Valeurs associées

201,0000 USD NASDAQ +2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Antonio Filosa
    information fournie par Reuters 23.06.2025 09:33 

    Stellantis a présenté lundi l'équipe dirigeante resserrée qui entourera le nouveau directeur général Antonio Filosa, avec pour mission de redresser le constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA. Successeur de Carlos Tavares, Antonio Filosa prend officiellement ... Lire la suite

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.06.2025 09:32 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse lundi à l'ouverture après l'implication directe des Etats-Unis dans le conflit entre Israël et l'Iran. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait perdre 0,64% à l'ouverture. ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 23.06.2025 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse lundi après les frappes américaines contre des sites nucléaires iraniens, les investisseurs restant suspendus à la réaction de Téhéran. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris perdait 0,64%, Francfort 0,55%, Londres ... Lire la suite

  • L'Italien Antonio Filosa, qui doit prendre la tête du constructeur automobile Stellantis, le 21 novembre 2024 à Los Angeles ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 23.06.2025 09:04 

    Antonio Filosa a pris lundi ses fonctions à la tête de Stellantis et présenté la nouvelle équipe dirigeante, dans un contexte difficile pour le cinquième constructeur automobile mondial (marques Peugeot, Fiat, Chrysler...). Le communiqué du groupe annonce également ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.