Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rupert Murdoch échoue dans sa tentative de modifier le trust familial, selon le New York Times
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 23:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le trust répartit le contrôle à parts égales entre les quatre enfants aînés de Rupert Murdoch

*

Trois des héritiers pourraient techniquement mettre un quatrième héritier en minorité

*

Les frères et sœurs de Lachlan espèrent que la famille se concentrera sur l'amélioration des relations

(Les réactions de trois membres de la famille Murdoch sont ajoutées aux paragraphes 10 et 11, et des détails sont fournis sur les possibilités de recours juridique) par Dawn Chmielewski

Rupert Murdoch a perdu sa tentative de modifier son trust familial afin de consolider le contrôle de son empire médiatique entre les mains de son fils Lachlan, a rapporté lundi le New York Times, citant un document judiciaire scellé.

Le commissaire du Nevada Edmund Gorman a conclu dans une décision déposée samedi que Rupert Murdoch et son fils aîné, Lachlan, qui est à la tête des sociétés mères Fox News, Fox Corp

FOXA.O et News Corp NWSA.O , avaient agi de "mauvaise foi" dans leur tentative de modifier le trust irrévocable, a rapporté le Times.

Le registre du tribunal indique que Gorman a émis une recommandation ou une ordonnance samedi, mais le document n'est pas accessible au public.

Le trust répartit actuellement le contrôle de la société à parts égales entre les quatre enfants les plus âgés de Rupert Murdoch - Lachlan, James, Elisabeth et Prudence - après sa mort.

Rupert Murdoch a proposé de modifier le trust familial afin de consolider le leadership de Lachlan à la tête de l'empire médiatique familial après sa mort et d'empêcher toute interférence de la part de trois des frères et sœurs de Lachlan, qui sont politiquement modérés, a rapporté le Times.

Selon un scénario, trois des héritiers pourraient techniquement mettre un quatrième héritier en minorité, ce qui entraînerait une bataille sur l'avenir des puissants médias, même si Lachlan Murdoch dirige Fox et est le seul président de News Corp.

Dans son avis, M. Gorman a déclaré que le projet de modification du trust était une "mascarade soigneusement élaborée" pour "consolider de manière permanente les rôles exécutifs de Lachlan Murdoch" au sein de l'empire "sans tenir compte des répercussions qu'un tel contrôle aurait sur les entreprises ou les bénéficiaires" du trust familial, selon le Times.

Un avocat de Rupert Murdoch, Adam Streisand, a déclaré qu'ils étaient déçus par la décision et qu'ils avaient l'intention de faire appel, selon le Times. La décision du commissaire est soumise à l'approbation d'un juge de district, dont la décision pourrait être contestée devant les tribunaux.

Le trust a été créé au Nevada, un État réputé pour ses règles strictes en matière de confidentialité.

Un porte-parole de Rupert Murdoch, 93 ans, n'a pas pu être joint dans l'immédiat pour un commentaire. Lachlan Murdoch n'a pas répondu à une demande de commentaire par courrier électronique.

Les frères et sœurs de Lachlan , James, Elisabeth et Prudence, ont publié une déclaration commune exprimant l'espoir que la famille se concentre sur le rétablissement des relations.

"Nous saluons la décision du commissaire Gorman et espérons que nous pourrons aller au-delà de ce litige pour nous concentrer sur le renforcement et la reconstruction des relations entre tous les membres de la famille", ont déclaré les frères et sœurs.

Valeurs associées

48,1300 USD NASDAQ -2,71%
27,3650 USD NASDAQ -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Amundi
    information fournie par Amundi 05.05.2025 15:40 

    Contraction de l'économie américaine, progression du PIB de la zone euro, faiblesse du PMI chinois d'avril. Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Au cours des 100 premiers jours du mandat de Donald Trump, l'indice S&P 500 a perdu près de 9 %,

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les investisseurs cherchant à vendre massivement leurs actions pour profiter de leurs plus-values après plusieurs séances en hausse, et se montrant prudents à quelques jours de la réunion de la banque centrale américaine ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 15:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, exploitants de salles de cinéma, Cummins, Loews et Skechers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:30 

    (CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.