Aller au contenu principal
Fermer

RTX signe un contrat de 197 MUSD pour la reconnaissance aérienne en Pologne
information fournie par Zonebourse 28/01/2026 à 16:50

Ce nouveau marché porte sur la fourniture du système de reconnaissance multispectral MS-110 aux forces aériennes polonaises, faisant de Varsovie le premier membre de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) à adopter cette technologie.

L'équipementier de défense américain vient de franchir une étape stratégique en Europe de l'Est avec sa filiale Raytheon en signant ce contrat, d'une valeur de 197 millions de dollars, portant sur la livraison de sept systèmes de reconnaissance intégrant de l'IA et de l'apprentissage automatique pour le traitement d'images à longue portée, de jour comme de nuit.

Selon Dan Theisen, président des produits et solutions avancés, ce système permet de "déjouer les camouflages et les leurres en temps quasi réel".

Compatible avec divers vecteurs tels que les chasseurs de nouvelle génération ou les drones, cette technologie vise à renforcer la surveillance de zones étendues. Les travaux, centralisés dans le Massachusetts, devraient s'achever d'ici août 2031, consolidant ainsi le carnet de commandes à long terme du groupe.

Valeurs associées

RTX
199,800 USD NYSE -0,72%

3 commentaires

  • 17:29

    Bonjour Lemarcheur Je comprends votre agacement, d'autant plus que le parapluie Us me semble bien percé actuellement, avec l'agité qui occupe la maison blanche .... La solidarité européenne devrait fonctionner dans les deux sens, les polonais ont un problème avec cela.C'est d'autant plus dommage quand on connait le rôle de notre pays dans l'indépendance de la Pologne.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...