RTX à son plus haut historique en Bourse après une hausse de 10% de son BPA ajusté en 2025
information fournie par Zonebourse 28/01/2026 à 11:21
RTX a dégagé un résultat net ajusté de 2,1 milliards de dollars au quatrième trimestre 2025, en progression de 2% sur un an, porté par la hausse des profits opérationnels de ses trois divisions. Le BPA ajusté s'établit à 1,55 dollar, en hausse de 1%. Toujours au cours du dernier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti à 24,2 milliards de dollars, en hausse de 12%.
Sur l'ensemble de l'exercice, RTX présente un bénéfice net ajusté de 6,29 dollars par action, en hausse de 10%, soit un résultat net ajusté de 8,53 milliards de dollars ( 11%).
Le chiffre d'affaires annuel a quant à lui atteint 88,6 milliards de dollars, en hausse de 10%. Le free cash flow 2025 ressort à 7,94 milliards de dollars, soit une hausse de 75% en un an .
"RTX a livré de solides performances en 2025 grâce à notre rigueur opérationnelle et à l'exécution de notre stratégie", a déclaré le PDG Chris Calio. "Nous abordons 2026 avec un fort élan et sommes bien positionnés pour atteindre nos objectifs."
Pour 2026, RTX anticipe un chiffre d'affaires ajusté compris entre 92 et 93 milliards de dollars, soit une croissance organique attendue de 5 à 6%. Le groupe vise un BPA ajusté compris entre 6,60 et 6,80 dollars et un free cash flow de 8,25 à 8,75 milliards de dollars. La direction confirme ainsi sa trajectoire de croissance.
Le point de vue de Jefferies
Jefferies salue une publication "solide" de RTX au quatrième trimestre, marquée par une performance supérieure aux attentes dans sa division moteurs Pratt & Whitney. Les ventes y ont ainsi dépassé le consensus de 12% et l'EBIT de 7%, tirés par la bonne dynamique de l'activité aftermarket et une progression continue de la production.
L'analyste note que la campagne de rappel des moteurs GTF reste "sur les rails", avec 1 milliard de dollars de compensations versées en 2025 et environ 700 millions attendus cette année. Le total sur 2024-2026 atteindrait ainsi 2,8 milliards de dollars, proche de l'objectif initial de 3 milliards.
Par ailleurs, Jefferies souligne que la marge sur l'aftermarket GTF se situe actuellement dans le bas de la fourchette à deux chiffres, mais devrait s'améliorer de 1 à 2 points cette année, portée par la hausse des volumes réparés et les hausses de prix.
Dans ce contexte, le broker maintient sa recommandation à "conserver" sur le titre, avec un objectif de cours qui a été relevé à 210 dollars mi-janvier. RTX reste à leurs yeux bien positionné pour 2026, mais les perspectives de croissance dans l'activité de moteurs neufs (Commercial OE) apparaissent plus modestes, avec une croissance attendue seulement en milieu de fourchette à un chiffre.
Le titre RTX a franchit hier les 200$ pour la première fois de son histoire et affiche une progression de l'ordre de 10% depuis le début de l'année.
| 199,110 USD | NYSE | +3,84% |
A lire aussi
-
"On ne comprend pas vraiment ce qui se passe": à Washington, la météo orageuse a joué des tours au public nombreux venu assister samedi aux célébrations en grande pompe des 250 ans des Etats-Unis, entraînant confusion et incompréhension. En début de soirée, des ... Lire la suite
-
Cent jours déjà, mais toujours une énigme. Le Premier ministre Balendra Shah a pris il y a trois mois les rênes du Népal sur la promesse de réformer le pays en profondeur mais sa volonté d'aller vite et sa discrétion intriguent, au point de jeter le doute sur ses ... Lire la suite
-
"Club de surf des filles et des garçons du Bangladesh". Une baraque adossée aux pins, devant l'interminable plage de Cox's Bazar (sud). La pièce est vide, seulement garnie de planches et de quelques trophées. Mais elle déborde de rêves immenses. Ces dernières semaines, ... Lire la suite
-
Des personnes refusent de quitter le National Mall à Washington après que les autorités ont ordonné l'évacuation des célébrations du 250e anniversaire des Etats-Unis en raison de la menace d'un violent orage, tandis que d'autres commencent à évacuer l'esplanade, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 1,1437 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer