Aller au contenu principal
Fermer

Texas Instruments se prépare au contrecoup du coronavirus après un solide T1
information fournie par Reuters 22/04/2020 à 11:01

(Répétition mastic)

22 avril (Reuters) - Texas Instruments TXN.O (TI) a fait état mardi de résultats meilleurs que prévu au titre du premier trimestre mais prévoit un bénéfice et un chiffre d'affaires en deçà des attentes pour le trimestre en cours, alors que le secteur des semi-conducteurs s'apprête à accuser le choc de la pandémie de coronavirus.

Le spécialiste des semi-conducteurs, dont les produits équipent un large éventail d'appareils, allant des smartphones aux voitures, est généralement le premier représentant du secteur à publier ses résultats, ce qui en fait pour les investisseurs un indicateur avancé de la santé de l'industrie des semi-conducteurs ainsi que d'autres secteurs utilisant ces équipements.

Le groupe américain a déclaré être en mesure de faire face aux problèmes d'approvisionnement découlant de la pandémie de nouveau coronavirus grâce à ses stocks importants mais est confronté à une incertitude sur la demande.

"Je pense que les clients sont encore en train d'analyser les remontées de leurs clients et nous verrons cela quand ça arrivera", a déclaré le directeur général de TI, Rich Templeton, qui ne s'attend pas à ce que la crise sanitaire en cours entraîne des changements structurels de long terme dans l'industrie des semi-conducteurs.

Une série d'acteurs du secteur ont déjà revu à la baisse ou annulé leurs prévisions de résultats en raison des problèmes d'approvisionnement découlant de la crise sanitaire.

"Avec la récession liée au COVID-19 qui nous attend vraisemblablement et la visibilité réduite sur la demande de nos clients, nous nous fondons sur la crise financière de 2008 pour modéliser notre prévision pour le deuxième trimestre", a précisé Rich Templeton, cité dans un communiqué.

TI table pour le deuxième trimestre sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 64 cents et 1,04 dollar par action et un chiffre d'affaires compris entre 2,61 milliards et 3,19 milliards de dollars, tandis que les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 99 cents et un CA de 3,15 milliards, selon les données IBES de Refinitiv.

Au premier trimestre, le BPA du groupe s'est établi à 1,24 dollar, dépassant les prévisions des analystes, à 1 dollar. Les ventes du groupe ont reflué de 7% à 3,33 milliards de dollars mais se sont malgré tout avérées supérieures au consensus, qui était de 3,17 milliards.

(Munsif Vengattil et Supantha Mukherjee à Bengalore, Stephen Nellis à San Francisco; version française Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

159,4000 USD NASDAQ +3,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La cheffe autochtone Txai Surui manifeste sur le site de la COP30 le 21 novembre 2025 à Belem (Brésil) ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:10 

    Les négociations de la COP30 au Brésil se sont prolongées samedi dans une lutte nocturne acharnée pour finaliser un accord a minima, après deux semaines chaotiques de sommet en Amazonie, proche de se conclure sans engagement majeur pour accélérer la sortie des ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/11/2025
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Publicis , Sodexo , Ubisoft , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 17/11 au 21/11
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Un délégué passe devant des logos du G20 au centre d'exposition Nasrec à Johannesburg (Afrique du Sud), le 21 novembre 2025 ( AFP / GIANLUIGI GUERCIA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 04:17 

    L'Ukraine et le climat devraient s'inviter au sommet des grandes économies du G20 qui s'ouvre samedi à Johannesburg, en l'absence de Donald Trump. Le président des Etats-Unis boycotte le sommet, organisé pour la première fois en Afrique, mais son plan pour mettre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...