Aller au contenu principal
Fermer

Texas Instruments se prépare au contrecoup du coronavirus après un solide T1
information fournie par Reuters 22/04/2020 à 11:01

(Répétition mastic)

22 avril (Reuters) - Texas Instruments TXN.O (TI) a fait état mardi de résultats meilleurs que prévu au titre du premier trimestre mais prévoit un bénéfice et un chiffre d'affaires en deçà des attentes pour le trimestre en cours, alors que le secteur des semi-conducteurs s'apprête à accuser le choc de la pandémie de coronavirus.

Le spécialiste des semi-conducteurs, dont les produits équipent un large éventail d'appareils, allant des smartphones aux voitures, est généralement le premier représentant du secteur à publier ses résultats, ce qui en fait pour les investisseurs un indicateur avancé de la santé de l'industrie des semi-conducteurs ainsi que d'autres secteurs utilisant ces équipements.

Le groupe américain a déclaré être en mesure de faire face aux problèmes d'approvisionnement découlant de la pandémie de nouveau coronavirus grâce à ses stocks importants mais est confronté à une incertitude sur la demande.

"Je pense que les clients sont encore en train d'analyser les remontées de leurs clients et nous verrons cela quand ça arrivera", a déclaré le directeur général de TI, Rich Templeton, qui ne s'attend pas à ce que la crise sanitaire en cours entraîne des changements structurels de long terme dans l'industrie des semi-conducteurs.

Une série d'acteurs du secteur ont déjà revu à la baisse ou annulé leurs prévisions de résultats en raison des problèmes d'approvisionnement découlant de la crise sanitaire.

"Avec la récession liée au COVID-19 qui nous attend vraisemblablement et la visibilité réduite sur la demande de nos clients, nous nous fondons sur la crise financière de 2008 pour modéliser notre prévision pour le deuxième trimestre", a précisé Rich Templeton, cité dans un communiqué.

TI table pour le deuxième trimestre sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 64 cents et 1,04 dollar par action et un chiffre d'affaires compris entre 2,61 milliards et 3,19 milliards de dollars, tandis que les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 99 cents et un CA de 3,15 milliards, selon les données IBES de Refinitiv.

Au premier trimestre, le BPA du groupe s'est établi à 1,24 dollar, dépassant les prévisions des analystes, à 1 dollar. Les ventes du groupe ont reflué de 7% à 3,33 milliards de dollars mais se sont malgré tout avérées supérieures au consensus, qui était de 3,17 milliards.

(Munsif Vengattil et Supantha Mukherjee à Bengalore, Stephen Nellis à San Francisco; version française Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

157,3200 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un médecin examine une radiographie sur un écran, assistée par l'intelligence artificielle pour l'imagerie médicale. Le 26 septembre 2023, à l'hôpital universitaire de Rennes. ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.11.2025 14:58 

    Dans un rapport publié ce mercredi, l'agence onusienne rappelle les risques pour la sécurité des patients et les enjeux liés à l'usage de l'IA dans le domaine médical. Cette conclusion est issue du premier rapport réalisé par l'OMS Europe sur l'adoption et la régulation ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 14:52 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Semrush, Adobe, Amazon) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% ... Lire la suite

  • Cette photographie émanant du compte Telegram du président ukrainien Volodymyr Zelensky le 19 novembre 2025 montre des dégâts causés à un immeuble résidentiel de Ternopil par des frappes russes qui ont fait au moins 20 morts dans l'ouest de l'Ukraine ( Telegram / @Volodymyr Zelensky / Handout )
    information fournie par AFP 19.11.2025 14:52 

    Au moins 25 personnes ont été tuées et plus de 70 blessées mercredi dans l'une des pires frappes russes sur l'Ouest de l'Ukraine, au moment où le président Volodymyr Zelensky tente en Turquie de "relancer" les négociations de paix dans l'impasse. Le Kremlin a de ... Lire la suite

  • Le logo de Vivendi est visible à Paris
    information fournie par Reuters 19.11.2025 14:30 

    Vivendi chute mercredi à la Bourse de Paris après des informations du quotidien Le Monde selon lesquelles la Cour de cassation pourrait se prononcer en faveur du groupe Bolloré dans l'affaire de la scission de Vivendi contestée par un de ses actionnaires minoritaires, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...