(Répétition) PARIS, 5 février (Reuters) - Novares IPO-NOVARES.PA a annoncé lundi avoir fixé à entre 6,30 et 8,00 euros par action le prix de son introduction en Bourse, l'équipementier automobile reprenant ainsi un projet qui avait été suspendu à la fin de l'année dernière pour des raisons techniques. Dans un communiqué, l'ex-Mecaplast précise que l'opération, en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation ("greenshoe"), pourrait atteindre 298 millions d'euros. "Le lancement de l'introduction en Bourse de Novares marque une étape importante dans le développement de la société après plusieurs années de croissance rentable", souligne Pierre Boulet, directeur général de Novares, cité dans un communiqué. "Cette opération va nous permettre de renforcer la flexibilité financière de Novares dans la perspective de futures acquisitions et de soutenir sa stratégie de développement organique." Dans le cadre de l'introduction en Bourse, Novares va d'un côté émettre des actions nouvelles via une augmentation de capital en numéraire pour un montant brut d'environ 150 millions d'euros, De l'autre, des actionnaires du groupe vont céder pour un montant maximal de 148 millions d'euros de titres existants. Novares ajoute que la première cotation de son titre interviendra le 15 février sur Euronext Paris. Le groupe vise une croissance organique solide au cours des deux prochaines années (+7% en 2018 et plus de 7,5% en 2019), après avoir porté l'an dernier son chiffre d'affaires à 1,18 milliard d'euros (+7,9%) selon des données estimées. L'Ebitda ajusté devrait atteindre 115 à 125 millions d'euros cette année, contre 105 millions l'an dernier. (Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)
Novares fixe le prix de son IPO à entre 6,30 et 8 par action
information fournie par Reuters 05/02/2018 à 08:28

A lire aussi
-
Deux ans jour pour jour après l'assassinat de Dominique Bernard, professeur de lettres poignardé à mort par un de ses anciens élèves islamiste radicalisé, un square en son hommage a été inauguré lundi à Arras (Nord) en présence de plusieurs centaines de personnes. ... Lire la suite
-
"Il est hors de question que j'apporte ma voix à la continuité d'une politique qui amène le pays dans le chaos", réagit la députée Clémentine Autain après le discours de politique générale de Sébastien Lecornu.
-
"La suspension de la réforme des retraites, la voici enfin ! C'est une victoire (...) autant qu'un premier pas", salue dans l'hémicycle le chef des députés socialistes Boris Vallaud, en réponse à la déclaration de politique générale du Premier ministre qui a annoncé ... Lire la suite
-
Les députés PS sont prêts à faire le "pari" d'un débat dans l'hémicycle sur le projet de budget 2026, plutôt que de censurer cette semaine le gouvernement de Sébastien Lecornu, annonce le chef du groupe Boris Vallaud.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer