Aller au contenu principal
Fermer

Naval Group sera indemnisé après la rupture du contrat australien -BFM Business
information fournie par Reuters 10/06/2022 à 20:45

10 juin (Reuters) - Naval Group, filiale de Thales

TCFP.PA , obtiendra réparation après la rupture unilatérale par le gouvernement australien d'un contrat portant sur la livraison de 12 sous-marins français, rapporte vendredi BFM Business.

"Le groupe industriel français devrait toucher entre 100 et 500 millions d'euros pour compenser l'annulation du contrat, la presse australienne de 400 millions", écrit BFM Business sur son site internet.

Canberra a annulé en septembre un contrat de 40 milliards de dollars passé avec Naval Group pour acquérir 12 sous-marins nucléaires français, au profit d'un partenariat avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne provoquant une crise diplomatique avec Paris. nL8N2QI1A0

La défaite au mois de mai du Premier ministre de l'époque, Scott Morrison, et l'élection d'un nouveau chef du gouvernement, Anthony Albanese, a toutefois permis depuis d'amorcer un réchauffement des relations entre la France et l'Australie.

Keywords: FRANCE AUSTRALIE/THALES

(version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

264,600 EUR Euronext Paris -1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sergent-chef Florian Montorio, rattaché au 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, dans le sud-ouest de la France, a été tué samedi dans le Sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus ( @Armee_Gouv (X account of France's Defence Ministry) / Handout )
    information fournie par AFP 18.04.2026 23:11 

    Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite

  • Des partisans du mouvement houthi, soutenu par Téhéran, lors d'un rassemblement en soutien à l'Iran et au Liban, à Sanaa, le 17 avril 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:52 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Tirs et menaces à l'encontre de navires, l'Inde ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

  • Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:27 

    Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition, emmenés par Leïla Slimani, Virginie Despentes et Emmanuel Carrère, appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur, après le "licenciement" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...