Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ASTRAZENECA

4 990.50GBX
+0.52% 
valeur indicative 57.39 EUR

GB0009895292 AZN

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    4 976.00

  • clôture veille

    4 964.50

  • + haut

    5 015.00

  • + bas

    4 952.00

  • volume

    659 477

  • valorisation

    6 320 916 MGBX

  • capital échangé

    0.05%

  • dernier échange

    19.04.18 / 14:10:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4 592.50

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ASTRAZENECA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ASTRAZENECA à mes listes

    Fermer

RPT-La fusion Pfizer-Allergan annoncée ce lundi-source

Reuters23/11/2015 à 11:55

(Rpt du 1er § (conversion en euros)) 23 novembre (Reuters) - Pfizer PFE.N va annoncer lundi l'acquisition d'Allergan AGN.N , le fabricant du Botox, pour plus de 150 milliards de dollars (141 milliards d'euros), la plus importante fusion dans l'histoire de la pharmacie, a-t-on appris auprès de plusieurs sources au fait du dossier. L'opération permettra à Pfizer de se faire domicilier en Irlande où Allergan est enregistré et de bénéficier ainsi d'un taux d'imposition plus favorable, ce qui ne manquera pas d'alimenter le débat aux Etats-Unis sur les "inversions fiscales", ces fusions à fins d'optimisation fiscale. Selon les sources, Pfizer qui a obtenu dimanche le feu vert de ses administrateurs proposera 11,3 actions pour un titre Allergan. L'offre comprendra aussi un volet en cash représentant moins de 10% du montant total. Le directeur général de Pfizer Ian Read, âgé de 62 ans, occupera la même fonction à la tête du groupe issu de la fusion. Son vis-à-vis d'Allergan Brent Saunders, 45 ans, restera au sein du groupe avec un rôle centré sur les opérations et l'intégration, ont précisé les sources. Brent Saunders, connu pour être un tenant de la croissance externe, siégera par ailleurs au conseil d'administration du nouveau groupe, selon une des sources. Pfizer et Allergan n'ont pas souhaité commenter ces informations. Le nouveau groupe réalisera un chiffre d'affaires annuel de plus de 60 milliards, loin devant les 40 milliards du numéro deux américain, Merck & Co MRK.N . La fusion sera la plus importante de l'année dans le monde, dépassant le rachat en cours du brasseur SABMiller SAB.L par Anheuser-Busch InBev ABI.BR pour l'équivalent de 107 milliards de dollars. ID:nL8N1361XG Elle intervient un peu plus d'un an après l'abandon par Pfizer de son projet d'offre sur AstraZeneca AZN.L , qui lui aurait permis de transférer son siège au Royaume-Uni. Le Trésor américain a durci la réglementation sur les "inversions fiscales" pour limiter cette pratique mais sans grand effet sur Pfizer, qui déjà contournait en partie le fisc ces dernières années en vendant ses brevets à ses filiales à l'étranger. Le procédé permettait au groupe de réaliser de solides bénéfices à l'international tout en affichant des pertes aux Etats-Unis ces cinq dernières années. L'impôt sur les sociétés est de 12,5% en Irlande contre 35% aux Etats-Unis, l'un des plus élevés du monde. (Greg Roumeliotis et Ransdell Pierson à New York, avec la contribution de Pamela Barbaglia à Londres, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

+0.52%
+0.35%
-0.64%
+0.47%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.