Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Recrudescence des cas en Corée du Sud qui alerte sur une "crise imminente"
information fournie par Reuters 17/08/2020 à 11:09

(Répétition mot manquant titre)

SÉOUL, 17 août (Reuters) - La Corée du Sud a mis en garde lundi contre une crise imminente liée au nouveau coronavirus sur fond de multiplication des nouveaux foyers, dont l'un trouve son origine dans une église évangélique dont des centaines de membres refusent d'être testés.

Près de 320 membres de l'Eglise évangélique Sarang Jeil à Séoul ont été contaminés par le nouveau coronavirus - dont le pasteur controversé Jun Kwang-hoon qui la dirige - et plus de 600 autres membres que les autorités souhaiteraient voir respecter des mesures d'isolement n'ont pas été retrouvés.

Ce foyer, le plus important dans le pays depuis presque six mois, a conduit les autorités sud-coréennes à renforcer dimanche les mesures de distanciation sociale.

"Nous considérons la situation actuelle comme la première étape d'une transmission à large échelle", a déclaré lors d'un point de presse le directeur des Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies (KCDC), Jeong Eun-kyeong.

"Nous faisons face à une crise (car) si on ne contrôle pas propagation actuelle (du virus), cela conduira à une progression exponentielle des cas, qui pourrait à son tour provoquer l'effondrement de notre système de santé, ainsi que d'énormes dégâts économiques", a-t-il ajouté.

"Nous sommes très inquiets" a déclaré le vice-ministre de la Santé Kim Gang-lip.

La Corée du Sud fait partie des quelques pays ayant réussi à relativement contrôler l'épidémie de COVID-19 mais fait néanmoins face à des pics récurrents de nouvelles contaminations. Le dernier bilan de l'épidémie dans le pays s'élève à 15.515 cas d'infection, dont 305 morts.

(Hyonhee Shin, version française Flora Gomez, édité par Myriam Rivet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 09:09 

    Les Bourses européennes ont ouvert en légère hausse mardi, malgré l'annonce par Donald Trump du taux de surtaxes douanières qu'il souhaite appliquer à un certain nombre de partenaires commerciaux, les investisseurs anticipant toujours un accord satisfaisant avec ... Lire la suite

  • alstom Norske Coradia Nordic (Crédit: Creative and Advanced Design / Alstom)
    information fournie par AOF 08.07.2025 08:58 

    (AOF) - Alstom a dévoilé les détails d’un contrat annoncé vendredi dernier. Le groupe a donc reçu une note d’attribution pour un contrat de 2 milliards d’euros (2,3 milliards de dollars) portant sur la fabrication de 316 voitures de trains périurbains destinées ... Lire la suite

  • VALLOUREC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.07.2025 08:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.07.2025 08:40 

    Le constructeur automobile britannique de luxe Jaguar Land Rover (JLR), qui avait suspendu en avril ses livraisons de véhicules aux États-Unis en raison des droits de douane imposés par Donald Trump, a publié lundi des volumes de ventes trimestrielles en nette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...