Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

RPC met fin aux pourparlers de rachat par Bain, Apollo reste en piste
information fournie par Reuters 03/12/2018 à 09:25

(Reuters) - RPC, numéro un européen des emballages plastiques, a annoncé lundi avoir mis un terme aux discussions avec Bain Capital en vue de son rachat par le fonds d'investissement, ajoutant que des pourparlers se poursuivaient avec un autre fonds américain, Apollo Global Management.

Le groupe britannique précise avoir donné à ce dernier jusqu'au 21 décembre pour soumettre une offre ferme, repoussant ainsi cette date-butoir pour la troisième fois de suite.

Depuis que RPC a annoncé, le 10 septembre, qu'il était en négociations avec Bain et Apollo, le titre a pris un peu moins de 5% sur la base du cours de clôture de vendredi. Mais cela ne l'empêche pas, toujours sur cette base, d'être en recul de 18,7% depuis le début de l'année après avoir perdu 11,3% en 2017.

Dans les premiers échanges à la Bourse de Londres, l'action RPC cède près de 4% lundi.

RPC, qui fabrique des produits allant des capsules de café à des emballages pour produits pharmaceutiques avec une présence dans 33 pays, a dit la semaine dernière que son bénéfice semestriel avait reculé de 4,5%, à 154,4 millions de livres (174 millions d'euros).

Le secteur des emballages est en pleine consolidation avec le rachat de l'américain Bemis par l'australien Amcor pour 5,25 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) et celui de l'espagnol Europac par le britannique DS Smith pour environ 2,2 milliards de dollars.,

(Muvija M à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.